Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 19:36

 

" Patim, patam,

Patim, patam,

Atau van las auquetas.

Patim, patam,

Patim, patam

Las auquetas se'n van ! "

 

 

C'est une chansonnette pour enfants qu'on chante par chez moi, en se dandinant grotesquement pour les faire rire.

 

Traduction :

 

" Patim, patam,

Patim, patam,

Ainsi vont les oies.

Patim, patam,

Patim, patam,

Les oies s'en vont ! "

 

 

C'est ce que MonHomme, inspiré par ma démarche élégante lors de notre promenade de ce soir, m'a chanté avec délectation.

 

Avant de me dire qu'il devrait plutôt se ballader avec ma grand-mère, ça irait plus vite...

 

 

Bé vous savez quoi ? Ça m'a fait marrer... et il avait raison.

 

 

oies.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hihihi ! Trois jours avant mon accouchement, je me promenais avec mes parents (enfin, j'essayais de me déplacer !) et ma mère me dit : "Tiens, de dos, ça se voit pas du tout que t'es enceinte....<br /> sauf à ta démarche !" <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, voilà... on essaye de se déplacer... du moins c'est ce que je pressens pour le mois à venir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca me fait penser aux oies des aristochats. Elles étaient grâcieuse ces deux-là.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chuis nulle, je connais pas...<br /> <br /> <br /> Mais MonHomme approuve : la comparaison est visblement pertinente.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> A la façon aristochats?...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bé... je suis inculte, je connais pas les oies des Aristochats... j'ai du demander à MonHomme ce que les aristochats venaient faire là, c'est dire!<br /> <br /> <br /> Mais il a approuvé : oui oui, façon aristochats !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire