Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 21:23

Noël 2010 

Nous fuyons courageusement (1er degré) loin des fêtes familiales, pour quelques jours en amoureux heureux-tristes judicieusement placés entre le 24 et le 26 décembre. Nous dégustons du foie gras devant la mer Méditerranée, câlés dans ma vieille Clio.

 

 

Noël 2011

 Nous fêtons un Noël joyeux et sans arrière pensée entourés de nos familles dans notre nouvelle maison, avec une chambre vide au-dessus de nos têtes. Le soir, je fais la première injection de FIV 3.

 

 

Noël 2012

Nous fêtons Noël avec un bébé dans les bras. La chambre est enfin occupée, nous sommes épuisés, la vie est belle. Mais je n'ai pas l'énergie de chanter... et ma fille n'aime pas le "bruit".

 

 

Noël 2013

Mardi 24, 21h : Nous sommes chez les BP. Titona a du mal à s'endormir dans cette maison qu'elle connaît peu. Je la berce, j'en ai marre de lui chanter toujours les même chansons.

Et puis... Exhumée de je ne sais quelle réserve à souvenirs...

" C'est la belle nuit de Noël,

La neige étend son manteau blanc,

Na na na na na na na na,

Na na na na na na na na,

Na na na na na na na na naaaaaaaaaa na,

Na na na na na na na na.

Peuuuutit Paaapa Noëëëël,

Quand tu descendras du ciel...

etc etc"

À la fin de la chanson ma fille dormait. Et moi j'étais en larmes.

Cette année, j'ai chanté Petit Papa Noël à mon enfant.

J'ai chanté Petit Papa Noël à mon enfant.

J'ai chanté Petit Papa Noël à mon enfant.

J'ai chanté Petit Papa Noël à mon enfant.

 

Est-ce qu'un jour je trouverai ça "ordinaire" ?

 

 

Mercredi 25, 21h : Nous sommes dans la maison familiale de mon enfance, depuis longtemps désertée pour d'autres plus accueillantes lors des fêtes de famille. Mais cette année, peut-être parce que ce sera probablement le dernier Noël de ma vieille grand-mère, nous nous y sommes tous retrouvés.

Nous étions une grosse douzaine, entassés tant bien que mal dans la cuisine démunie de toutes ses chaises, enfuies dans la salle à manger. Les uns partageant plus ou moins équitablement les deux vieux fauteuils, quelques-uns assis par terre, d'autres sur des meubles ou sur le rebord du poële à bois.

Nous chantions.

Et au milieu de la cuisine, par terre, ma fille.

Et au milieu des chansons, qui jouait avec un petit chien en bois qu'un gentil Père Noël lui a porté, ma fille.

Et au milieu de cette chaleur, qui riait aux éclats quand elle posait son regard sur MonHomme ou sur moi, ma fille.

Je chantais, et je crois que je pleurais un peu.

Avec la pleine conscience d'avoir la chance immense de vivre enfin ce moment, que j'ai tant espéré.

Avec la pleine conscience d'être en train de fabriquer des souvenirs à mon enfant, de ces souvenirs qui me réchauffent depuis toujours, à moi.

Avec la pleine conscience de lui transmettre, à cet instant précis, une partie de ce qui fait mon identité, l'identité de notre couple, l'identité de ma famille.

Avec la pleine conscience d'avoir enfin quelqu'un à qui transmettre.

 

 

Est-ce qu'un jour je trouverai vraiment ça "ordinaire" ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> magnifique<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> extraordinaire <br /> <br /> <br /> tu as les mots justes (pas seulement le ton de voix lorsque tu chantes, hein?!)<br />
Répondre
H
<br /> Cette émotion sera probablement là longtemps...toujours?...elle est si douce... dix ans après, je l'ai ressentie intacte...<br />
Répondre
M
<br /> Quel beau post... Tout ce bonheur :) Oui ça n'a rien d'ordinaire!<br /> <br /> <br /> Ici aussi Noel a réveillé bcp d'émotions... Créer des souvenirs pr mon fiston, le regarder déchirer les papiers et courir partout avec sa cousine, manger du gateau avec bonheur... Faire des<br /> photos, plein, comme pr retenir ces moments de bonheur... Me dire que l'an prochain ns serons 4...<br />
Répondre
N
<br /> Je relis et j'ai pas l'impression que mon commentaire soit très clair !... Mais tu me comprends, hein ? bises !<br />
Répondre
N
<br /> Je ne crois pas qu'un jour on trouvera ce bonheur "ordinaire". Et heureusement. Je suis heureuse de savoir que je suis heureuse.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse en vous souhaitant une très très heureuse fin d'année.<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire