Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 22:23

 

Comment peut-on bousiller si fort un gamin qu'il vous explique à 14 ans qu'il a eu envie de se détruire, qu'à un moment donné "ça [lui] était égal de crever" , que de toutes façons il sait bien qu'il est minable ?

 

un gamin de 14 ans trouve-t-il la force extraordinaire de sortir seul de cette ornière ?

 

Et pourtant il l'a trouvée...

 

 

Est-ce parce que je suis maman ?

Jamais les confidences d'un élève ne m'avaient bouleversée à ce point... Jamais non plus je n'avais eu envie d'en prendre un dans les bras comme j'en ai eu envie tout à l'heure pour celui-là (qui pourtant n'a rien, mais alors rien d'un nounours...)(plutôt genre hérisson, vous voyez)

 

 

Et ce soir en rentrant chez moi, j'ai pris ma fille dans mes bras et je l'ai étouffée un peu en priant très fort tous les dieux auxquels je ne crois pas pour que jamais, jamais elle n'ait à vivre ce qu'il vit.

 

PS : Comment l'en protéger ???...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La seule solution que j'ai envisagée (pour l'en protéger), c'est le voeu que j'ai fait pour elle à sa naissance. Qu'elle se sente toujours libre - si pas de ses choix, libre de nous en parler, de<br /> nous parler de tout.<br /> <br /> <br /> Je crois que cette question est malheureusement sans réponse. L'important étant qu'au moins, on la cherche...<br /> <br /> <br /> Parfois je regarde ma fille, je la trouve tellement heureuse, tellement épanouie, que je voudrais arrêter le temps.<br /> <br /> <br /> Mais je ne peux pas, ça aussi c'est difficile...ait<br /> <br /> <br /> Notre boulot est parfois fait de ces moments-là, ça me maintient dans la réalité... Nous avons commencé l'année avec le suicide d'un ancien (qui était l'ami de beaucoup de mes terminales). Tant<br /> se sont sentis coupables... Dans les collègues aussi... Le travail est de se dire que nous ne le sommes pas...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
S
<br /> Pour avoir été suicidaire je peux t'apporter un embryon de réponse, qui contredira un peu Barbidou. Ma mère m'aimait tellement qu'elle m'étouffait, j'avais fait une fusion avec ses angoisses<br /> jusqu'au point que j'était persuadée que j'ETAIS son angoisse. Donc la résolution du problème passait par ma mort. (j'avais 20 ans, pas 8, et pourtant c'était quand même ce qui m'apparaissait le<br /> plus logique...). Mais des tas de gens arrivent à traverser ce genre d'épreuve sans en passer par là, simplement j'ai une tendance à l'anxiété, si tu ressens ça un jour chez ta Titona il faudra<br /> veiller à lui apprendre à distinguer tes souffrances des siennes et lui faire comprendre qu'elle n'en porte pas la responsabilité. Sans mon compagnon je serais probablement morte aujourd'hui et<br /> mes parents brisés à jamais par mon geste. Heureusement, on peut passer à travers et aller mieux.<br />
Répondre
B
<br /> Comment la protéger : en continuant de l'aimer comme tu l'aimes .<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire