Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 22:16

 

22h08, je lance la baballe de la fauve dans mon jardin, elle court après avec un enthousiasme digne des JO, j'en profite pour regarder le ciel.

 

Une étoile filante.

Le genre d'étoile filante parfaite : extraordinairement scintillante, pas trop rapide, juste magique.

 

Vite, un voeu !

 

?

 

??

 

?????

 

Je n'en trouve pas...

 

Ça me stupéfie.

 

Depuis des années, au mois d'août, je regarde le ciel en guettant les étoiles filantes. Juste histoire de formuler LE voeu, histoire de mettre un peu de poésie dans ce merdier sans nom, un peu d'enfance, histoire de restaurer un peu de rêve.

 

C'était la plus belle étoile filante qu'il m'ait été donné de voir (et Dieu sait qu'on en a fait, des concours d'étoiles filantes, avec mon frère...), et je n'avais pas de voeu à lui offrir.

 

Même pas un voeu pour ma bébée, ou pour mon accouchement, ou rien du tout.

 

Aujourd'hui, ce soir, ma vie est exactement comme elle doit être, je n'ai rien à demander de plus...

 

 

Au dernier instant, juste avant qu'elle ne s'éteigne (je vous assure, cette étoile filante-là avait une beauté fascinante), j'ai lancé un voeu pour Copine. De justesse.

 

J'espère qu'elle l'a reçu à temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et oui... tout à coup tout est à sa place... Et c'est si bon!! Moi je me suis redécouverte rieuse, insouciante, parfois drôle... Je n'étais plus qu'une ombre de moi mêm à un moment donné.<br /> <br /> <br /> Je me réjouis que toi aussi tu sois si gaie :)<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire