Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 20:09

 

L'an passé, la veille de la rentrée, j'écrivais ça.

 

Cette année, point de rentrée pour moi. J'ai un peu de mal à m'y faire, dans ma tête.

Alors hier j'ai travaillé autrement, en pensant à ma non-rentrée.

 

J'ai terminé ça (et j'en suis ultra-fière).

 

P9030152.JPG 

 

Et puis, en matière de récréation avant d'attaquer le bricolage pour adapter les rideaux qu'on a achetés pour le séjour, j'ai cousu ça.

 

P9030154.JPG

 

Comme décidément je manque de modestie, j'ose dire que j'aime bien aussi bien que ce soit ultra-simple (en look, et à fabriquer).

Au fait, les mamans : il en faut combien de bavoirs, pour un bébé moyen ? (oué, Nell, s'il existe des moyennes variables, il doit bien exister des bébés moyens !)

 

Bonne rentrée aux rentreuses !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elle est magnifique cette gigoyeuse...<br /> <br /> <br /> alors moi je tourne avec tres peu de bavoirs (3-4)<br /> <br /> <br /> mais là avec la diversification, il va falloir augmenter les quantités....<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai l'impression que le nombre de bavoirs dépend du bébé : régurgiteur ou pas ? on verra !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la turbulette est sublime !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je râle de ne pas savoir me servir de la (nouvelle...) machine à coudre qui prend la poussière dans ma chambre.... <br /> <br /> <br /> Superbes réalisations *jalouse jalouse*<br /> <br /> <br /> Pour les bavoirs, ma nénette en consomme 3 par jour, soit elle régurgite, soit elle bave (beaucoup, là, à 4 mois), soit elle le met en bouche et le mouille, etc...<br /> <br /> <br /> J'ai peu utilisé les petits modèles, les grands c'est très bien, ça protège vraiment. Par contre, je déteste les fermetures velcro, si j'oublie de les refermer avant la lessive, ça va s'accrocher<br /> partout (j'ai fichu en l'air une jolie brassière....), et quand je n'ose pas l'enlever car elle s'est endormie en buvant (elle fait ses nuits, mais trèèèès peu de siestes) et que je la couche<br /> avec le bavoir, c'est pas top, parfois le velcro la "blesse" dans le cou (petites rougeurs, et je déteste ça).<br /> <br /> <br /> J'ai rapidement opté pour les bavoirs avec encolure style "T-shirt", faciles à mettre et ôter (même avec une seule main....bon pas au premier essai, j'avoue et qui sont doux pour le cou et empêchent bien les jolies coulées de lait (ou autre) dans le cou, dans le body,....parce que<br /> bien enveloppants (mais pas serrants).<br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi des "foulards" réalisés en tissu "lange", très doux, très beaux même pour sortir, et bien absorbants même quand commence le chapitre "je fais mes dents et je salive"...<br /> <br /> <br /> Bref pour faire court : plus on a de bavoir, plus on a de chance d'en avoir un propre sous la main (j'en place dans<br /> la chambre, dans le sac à langer, sur la table à langer, même dans mon sac pour le dégainer rapido).<br /> <br /> <br /> Et encore : *soupir* comme j'aimerais pouvoir coudre de la sorte....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut se lancer, avec un bon patron on arrive à des choses (à condition d'avoir aussi un bon "découd'vit" et d'accepter de faire des trucs pleins de petites ou grosses erreurs...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le conseil sur les velcros : j'en ai mis sur les deux que j'ai faits, et je ne sais pas si j'aurais pensé à les fermer au lavage. Pour l'instant je n'ose pas aller sur ce qui passe par<br /> dessus la tête, type tee-shirt, car je sais que certains bébés supportent ça très mal. Je vais continuer à étudier la question !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Trop choux ces petits bavoirs !<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te demander si tu as bien reçu mon mail (envoyé surune boîte "orange") ?<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
H
<br /> C'est très sympa de souhaiter une super non-rentrée... surtout pour cause de couvade!!!... prévois le max de bavoirs... ça file parfois en une journée... c'est pratique d'en avoir sous la main<br /> dans la pièce à vivre et dans la chambre... bref... c'est très utile... les tout petits servent quelques semaines seulement... chez nous, nous sommes passés très vite à la taille normale. Have a<br /> good day!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un max, donc... visiblement, faut que je m'y mette plus intensément alors, va falloir racheter du tissu ! Je me doute que les petits ne eront pas long feu, mais je préfère démarrer par ça,<br /> histoire de me faire la main avant de me lancer dans la maniplation des grands sans trop d'accidents !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire