Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 16:37

 

Tous les ans, il y a un 15 août. (si si, je vous assure)

 

Tous les 15 août, il y a une fête.

 

À cette fête, tous les ans, il y a des amis chaleureux, des chansons, deux invités boulets, des grillades, un bal musette vaguement nul, des apéros à n'en plus finir, de la musique, des enfants qui courent, des rires, MonHomme qui court après le ballon des gamins, des éclats de voix, une soirée un  peu fraîche, un anniversaire.

 

Depuis plusieurs années, sans qu'on n'en parle entre nous, les 15 août faisaient partie des jours qui nous maintenaient à flot, de ces jours où on rechargeait les batteries.

 

De ces jours, aussi, où on ressentait vraiment très fort l'absence d'un petit machin braillard (ou pas) qui ouvre de grands yeux (et de grandes oreilles) au milieu des chants, au milieu de la musique, au milieu des rires, des enfants qui courent et des éclats de voix. Au milieu de la musique, surtout.

 

Depuis plusieurs années, MonHomme et moi regardions les enfants courir -et grandir- avec un autre regard.

 

Depuis plusieurs années, on imaginait l'absent, au milieu de tout ça.

 

Depuis plusieurs années, sur le chemin du retour, on pleurait un peu de bonheur et un peu de tristesse aussi.

 

 

 

L'an dernier, il n'y a pas eu de 15 août pour moi : mon gros bidon supportait mal la chaleur.

 

 

 

Cette année, il y a eu un quinze août.

 

Cette année, il y avait un petit machin pas du tout braillard, perché sur sa chaise haute, qui ouvrait des yeux immenses.

 

Il y avait des guitares, des diatos, des cornemuses, des tambours, des flûtes, et ma fille.

 

Il y avait des enfants qui courent, de la musique à fond les ballons, des chansons, et ma fille.

 

Il y avait des grillades, des apéros à n'en plus finir, des chansons, et ma fille.

 

Il y avait MonHomme qui piquait le ballon des gamins, un anniversaire, deux invités boulets, et ma fille.

 

Il y avait une soirée un peu fraîche, un bal musette vaguement nul, des amis, et ma fille.

 

Il y avait Papa à la guitare, Maman au diato, J. au tambour, M. au diato aussi, E. à un instrument que je ne citerai pas ici car trop rare et donc trop gogolisable, D. à la flûte, G. à la guitare aussi, l'autre E. à la cornemuse, et ma fille.

 

Et ma fille.

 

Et ma fille.

 

Et ma fille.

 

Exactement comme ça.

 

Juste, exactement, comme ça.

 

...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> comment vas tu? des news des news!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vas bien bien bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est beau "comme ça" ! bises<br />
Répondre
N
<br /> J'aime....<br />
Répondre
M
<br /> larme à l'oeil... Je connais ces moments où tout est juste parfait par la magie d'un enfant...<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire