Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 13:51

 

Ce blog ne sert plus à grand chose...

Il n'y a plus grand-chose d'écrit...

Il n'y a plus grand monde pour le lire...

Tant pis, j'écris quand même un article aujourd'hui : j'ai quelques petites choses à déposer, tant mieux si elles trouvent lectrices à leur pied (et non pas à leurs pieds, ce serait prétentieux).

 

 

Hier vers 16h10, en préparant le goûter de ma fille, j'ai ovulé. (À gauche).

Ne me demandez pas comment je sais que cette douleur-là, à ce moment-là, est une ovulation. Je le sais, point barre. Et je n'en reviens pas de le savoir.

 

Je me demande ce que mon corps serait capable de faire de cette ovulation si MonHomme acceptait d'envisager des une tentatives de n°2. Nulle amertume dans cette interrogation en ce moment, mais je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques semaines. Va comprendre...

 

Je n'ai aucune contraception depuis 11 mois. (heu... depuis 6 ans et 3 mois en fait mais bon, vous avez compris l'idée hein). Juste la confiance qui nous lie, juste la certitude absolue qu'un enfant se fait à deux...

 

 

Hier à la visite des 11 mois, mon généraliste m'a dit au passage que c'était important de faire des choses pour moi, d'être, en plus d'une maman, une "épouse", une amante, une femme... Il m'a demandé ce que j'en pensais, comment je m'en sortais.

Je lui ai répondu spontanément que je trouve que ce n'est pas simple mais passionnant.

Nous avons tout à inventer, tout à découvrir.

Découvrir notre fille, avant tout.

Découvrir le Papa qu'il est, la Maman que je suis. Découvrir les parents que nous sommes ensemble.

Inventer l'homme, la femme que nous devenons.

Inventer le couple amoureux que nous devenons.

La vie nous sourit, c'est bien le minimum que de lui sourire en retour.

 

 

Ma Titona a toujours du mal à s'endormir. Pour les siestes, pour les nuits. À la crèche, semble-t-il, ça se passe "bien". On ne demande pas trop de détails, car... est-ce un "bien" qui dit "elle pleure mais on gère", que je détesterais car ma fille pleure et je ne suis pas là pour la consoler, ou un "bien" qui dit "elle s'endort sans une protestation", que je détesterais car alors pourquoi pleure-t-elle pour les siestes à la maison ?

 

Ces jours-ci je ne gère aucun coucher, je ne m'en sens pas capable. Alors MonHomme l'aide à s'endormir, avec une patience qui me sidère et me culpabilise et me libère.

 

 

Hier soir, MonHomme en vadrouille, ma fille s'est endormie contre moi, sa tête posée au creux de mon cou. C'était la première fois. (elle s'est endormie souvent contre moi, mais à plat ventre sur mon bras)

J'avais vu, souvent, des mamans ou des papas avec leur petit abandonné contre eux, la tête dans le cou. J'avais trouvé ça émouvant. J'avais parfois rêvé d'en faire autant. Rêvé mais pas trop fort, pour ne pas me faire trop mal.

Si j'avais su...

 

Si j'avais su que le bonheur pouvait être si grand, j'aurais été jalouse.Furieusement jalouse.

Si j'avais su qu'il serait si fort, chaque jour, chaque seconde, j'aurais tué pour le toucher du doigt.

 

 

Vous qui cherchez encore : tant qu'il vous reste un peu d'espoir, un peu de force, un peu d'envie, battez-vous.

Pour porter un enfant ou pour aller le chercher à l'autre bout du monde, "peu importe".

Un jour  votre enfant s'endormira dans vos bras, la tête au creux de votre cou, et la vie vous sourira.

 

 

Je pense à vous, je vous embrasse depuis mon pays heureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ce que tu dis me parle très fort. Quand on a vécu un parcours d'attente et de larmes on n'imagine )pas à quel point ça vaut le coup avant d'y être parce que personne ne peut décrire ça, il faut<br /> le vivre.<br /> <br /> <br /> Mais il y a aussi ces moments de désespoir total quand on est épuisée, à bout de nerfs... et qui passent, heureusement...<br />
Répondre
M
<br /> Moi je le lis :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> "merci" !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est si joli. Et je t'assures que ces mots m'ont donné la force d'espérance que tu souhaitais transmettre. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis heureuse de lire ça, vraiment.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie tout plein de force, tou tplein d'espérances, tout plein d'éclats de rire d'enfant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui c'est doux, oui c'est chaud et c'est le bonheur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je voulais te remercier pour ton "tugudu" car grace à ça ma fille mange mieux ! J'ai essayé et je ne comprend pas plus que toi mais ça marche :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le coucher, j'ai eu de gros soucis ces derniers temps aussi et j'ai appelé la fameuse puéricultrice Aude B. Et sans faire beaucoup plus de choses qu'habituellement, ma petiote s'endort seule<br /> comme un charme et sans pleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quand même quelque chose ce "tugudu", non ? Il faudrait faire une enquête plus approfondie !<br /> <br /> <br /> (c'est qui Aude B ?)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Plein de choses douces  à dire à la lecture de ce post.<br /> Pour le reste : "le sommeil, le rêve et l'enfant". Je ne sais pas sur combien de blogs je l'ai noté. Si je n'en avais qu'un, ce serait celui-là.<br /> <br /> <br /> Bètches.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai le bouquin... il faut juste que je le lise...<br /> <br /> <br /> quelque chose me dit que je n'ai pas encore la vraie motivation, que la situation ne m'inquiète pas vraiment... j'atermoie, je "dédramatise", bref : j'évite.<br /> <br /> <br /> Mais ça va venir, ça va venir !<br /> <br /> <br /> Potons ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire