Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 14:20

 

Ce matin pour la première fois, ma puce n'a pas protesté lorsque je l'ai déposée à la crèche. Victoire !

 

Jusqu'à il y a peu, Titona ne se déplaçait qu'à plat ventre, en marche arrière. Ça a été très frustrant, jusqu'à ce qu'elle découvre le demi-tour. Assez aléatoires au départ, ses trajets sont devenus contrôlés, et on a eu un peu peur qu'elle ne prenne jamais la peine de chercher la marche avant vu que ça fonctionnait parfaitement bien.

 

Lundi dernier, après quelques dizaines d'écrasage nasal contre le tapis, Titona a découvert la marche avant. À quatre pattes. Assez aléatoire au départ, ça commence déjà à nécessiter une surveillance rapprochée...

 

Quand je dis " BE ! ", ma fille, au tac au tac, me répond " BA !". Alors je lui dis : " BE !", et elle répond " BA !". Et ça peut durer, durer...

Parfois, je la prends au dépourvu. Au milieu de la "conversation", je dis " BA !". Alors, après un dixième de seconde d'hésitation, elle répond " BE !".

 

Est-ce que je vous ai dit que ma fille est un génie ?

 

À la crèche, elles nous ont dit que Titona est autonome, qu'elle est indépendante des adultes.

C'est marrant, ce n'est pas exactement l'inmpression qu'on a, nous.

 

Titona aime "ranger". Elle choppe un objet, et le pose dans une boîte, un tiroir...

Présentement, dans le tiroir à cotons de la table à langer qui a la mauvaise idée d'être à portée de sa main, il y a : des ciseaux à ongles, une montre, un flacon de vitamine D, un sachet de Camilia, une chaussette rouge, une marionnette de lion, un réveil, un post-it vert fluo, une pipette de sérum phy, des lunettes de soleil pour bébé jamais utilisées (comme lunettes, je veux dire), un stylo, un sachet de lingettes qui a eu beaucoup de mal à rentrer, un body moitié-propre, une petite cuillère, une marionnette d'éléphant (au fait, vous savez imiter le cri de l'éléphant vous ? je galère avec ça, si vous saviez...), une clé USB sans couvercle, un paquet de kleenex, une chaussette rouge avec des fleurettes, quelques cotons.

 

Titona a un jouet moche en plastique qui voudrait ressembler à une pieuvre. Quand on appuie sur le bouton, ça fait de la musique.

Alors elle appuie sur le bouton et, posée sur son petit cul, elle danse.

 

Jeudi dernier, Titona était constipée. Alors j'ai fait comme d'habitude, je l'ai couchée sur la table à langer et déshabillée pour qu'elle puisse se contorsionner à son aise et expulser l'objet du délit. Alors ma fille a poussé.

Vous êtes des filles non ? Imaginez donc que vous êtres couchée sur le dos, les jambes repliées pour pousser confortablement (oh tiens, décrite comme ça cette position a quelque chose d'un accouchement...). Vous visualisez ?

Ben en pleine poussée, ma puce a fait pipi. Et dans cette position, le pipi, ça monte. Haut. Et après, ça retombe. Partout. Jusqu'à son museau... J'ai réussi à l'essuyer environ une demi-deconde avant qu'elle n'atteigne avec sa langue la goutte de pipi la plus proche de sa bouche... Les enfants sont formidables.

 

Ce matin en allant à la crèche, Titona a dit "PAPA". Après une pause de quelques secondes, elle a redit "PAPA".

Je sais parfaitement que pour l'instant ça n'a pas de sens pour elle.

Mais il me tarde qu'elle comprenne que ces bruits qu'elle émet peuvent avoir un sens, peuvent servir à communiquer.

 

Quand on met de la musique ou quand je chante dans la voiture, il y a presque toujours un moment où elle se met à "chanter" avec nous. C'est magique... et dangereux, parce qu'à chaque fois j'ai un choc d'amour qui me déconcentre de ma conduite pendant quelques secondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> :) les chocs d'amour ça dure longtemps, longtemps...<br />
Répondre
B
<br /> Un "choc d'amour", c'est tellement joli dit comme ça :-)<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire