Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 19:00

 

 

Alors on a toutes entendu des phrases toutes faites sur la grossesse et ses mythes. Tant qu'on est pas passée par là, on ne sait pas vraiment ce qui est vrai ou pas. J'ai donc décidé de faire MON point sur MES vérités et légendes de MA grossesse. Tout en sachant que ça n'a d'intérêt que pour moi, étant donné que toute autre femme sélectionnera d'autres vérité, et d'autres légendes... et que si par bonheur j'ai la chance un jour d'être enceinte une seconde fois, ce sera certainement différent.

 

Aujourd'hui, je vous présente mes vérités, du moins celles qui me sont revenues à l'esprit ces derniers jours. Si vous êtes mignones et que je n'ai pas accouché d'ici là, demain, je vous livre mes légendes.

 

  • " Une femme enceinte, ça a tout le temps envie de faire pipi. " Oui, c'est vrai. Et c'est même pire que ça. Du coup, j'ai affuté mon radar à WC publics en ville au point que MonHomme est admiratif. Et j'ai aussi développé une aptitude à faire pipi à peu près n'importe où ailleurs qu'en ville, sans la moindre pudeur ou presque.
  • " Au premier trimestre, une femme enceinte c'est fatigué. " Oui, mais je ne m'en suis aperçue qu'après, quand j'ai arrêté de travailler (à la fin du 3ème mois, donc).  Sans doute parce que la fatigue PMA accumulée a dissimulé la fatigue de début grossesse...
  • "Une femme enceinte ça mange la nuit". Vers le 4ème mois, j'ai soudain compris les tartines banane-chocolat d'une certaine copine... Vers 4h du matin, précisément. J'ai eu ma période abricots, ma période pain tout seul, ma période pain avec confiture, actuellement je suis bananes.
  • " Mme Cami, vous avez droit à 12kg pour cette grossesse." (parole de gynéco). Ça pour moi c'était de la légende absolue,  je n'y croyais pas, mais alors vraiment pas... Et je l'ai fait !!!!!!!!! À 10 jours du terme, je suis à 11,5kg. Et ce, sans effort particulier. Je suis TROP FIÈRE DE MOI !!!! (et de ma bébée)

 

 

 

Et aujourd'hui Caroline teste...

  PA110184.JPG

 

... le drap de bain improvisé par moi-même.

 

 

Au fait, je n'ose plus démarrer un autre ouvrage de couture, de peur de ne pas le finir avant d'accoucher. Vous croyez que c'est mon instinct qui parle ou c'est juste que j'ai parfaitement bien calculé mes projets ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire