Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 22:26

 

J'aurais voulu un mariage joyeux, complètement.

J'aurais voulu un mariage avec tous ceux qu'on aime autour de nous.

J'aurais voulu un mariage sans arrière-pensée.

J'aurais voulu des rires et des chants, des sourires entiers.

J'aurais voulu une journée qui reste dans les mémoires par sa lumière.

J'aurais voulu des regards émus et des batailles d'eau.

J'aurais voulu des sourires à tous les étages.

J'aurais voulu dire notre amour sans aucune larme en arrière-plan.

 

J'avais fait tout ce qu'il fallait, du moins tout ce que je pouvais.

J'avais même acheté des pistolets à eau.

 

La vie nous a fait un tour de con.

 

Un oncle de MonHomme est mort ce matin.

 

Vous savez : le pilier d'une famille, celui auquel on a recours quand il y a un problème, celui qui rassure en toutes circonstances, celui qui, en quelques mots, remet les ados en révolte dans leurs baskets, celui qui vous sourit avec une bienveillance sans limite, celui dans les yeux duquel vous sentez toute la tendresse qu'il dispense à ses proches, celui auquel vous avez donné votre affection sans réserve, ne serait-ce que pour le regard qu'il porte sur l'homme que vous aimez, celui dont vous pensez "J'ai de la chance de l'avoir près de moi", celui qui est HEUREUX, en majuscules discrètes, d'aller au mariage d'un neveu qu'il aime, sans façons.

 

Ben ce matin, il ne s'est pas réveillé.

 

On l'enterre vendredi.

 

On se marie samedi.

 

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ouh la...pas facile comme situation...mais un homme autant apprécié devait avoir bcp de qualité dont celle de préférer te voir heureuse le jour de ton mariage plutôt que de pleurer sur lui...<br /> <br /> <br /> Cependant, c'était surement une grande tristesse pour toi alors je te fais plein de bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plusieurs jours que j'essaye de poster quelques mots, contente de réussir enfin pour vous dire que j'espère que vous avez passé une bonne journée, malgré votre récent deuil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien, je réalise que tu te maries aujourd'hui même. Je souhaite que tu passes une belle journée malgré la tristesse liée au décès de l'oncle de ton mari. Je suis sure que, là où il est, il<br /> vous regarde avec joie et bienveillance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous adresse, à toi et ton mari, tous mes voeux de bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me suis réveillée en pensant à toi! J'espère que tu auras une belle journée et que la joie prendra tout de même le dessus! Félicitations aux nouveaux mariés!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée !<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez le même soleil que chez nous !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire