Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 07:49

 

... ses éclats de rire à tout propos.

 

... son regard par en-dessous qui cherche notre complicité.

 

... ses deux jours de fièvre, son courage à les supporter.

 

... ses « GRNHNHNH » articulés avec une concentration extrême.

 

... son anniversaire !

 

... ses gémissements extraordinaires quand elle pousse un caca.

 

... ses petits cris de joie lorsque quelqu'un fait une course de 4 pattes avec elle, lorsque MimiChat passe à sa portée, lorsqu'elle voit approcher un yaourt aux fruits, lorsque son père sort sa guitare, lorsque j'arrive à la crèche pour la récupérer, lorsque la fauve parvient à déjouer notre vigilance pour lui faire une immense léchouille sur la figure, lorsque je la laisse jouer avec le paquet de lingettes.

 

... ses tentatives pour se mettre debout.

 

... son habileté surprenante.

 

... sa détermination.

 

... son plaisir à se mettre debout devant un meuble, à rafler tout ce qui est à sa portée, à tout balancer par terre, puis à se laisser tomber et à examiner son butin avec une satisfaction manifeste.

 

... son air ravi lorsque son père lui demande « Où elle est Titona ? » et qu'elle pointe son doigt sur son petit bidon (à elle) avec une fierté sans bornes.

 

... son air ravi lorsque son père lui demande « Où il est Papa? » et qu'elle pointe son doigt sur son petit bidon (à elle) avec une fierté sans bornes.

 

... son visage qui se froisse par le bas lorsqu'elle a un chagrin.

 

... son habitude, lorsque nous jouons sur le tapis, de venir me déshabiller pour poser son visage sur mon ventre nu.

 

... son air perplexe, lorsque je lui montre mon sein. Genre :  « Ça me dit bien quelque chose, mais quoi ?... »

 

... sa manière d'agiter ses menottes comme pour faire « Ainsi font font font », en nous regardant avec un sourire dans les yeux, aux moments les plus inattendus.

 

... son air surpris (et vaguement indigné) losqu'elle prend une gamelle inattendue.

 

... son enthousiasme, ses pas de géant lorsque quelqu'un se dévoue pour la faire "marcher".

 

... ses deux dents d'en bas, ses quatre dents d'en haut (vous saviez, vous, qu'il pouvait en sortir trois (trois ? TROIS!!) en une seule nuit ? moi, je soupçonnais pas...).

 

... la vitesse à laquelle elle s'assoit lorsque je le lui demande.

 

... ses « SPLASH ! » dans le bain. (l'état de la salle de bain après son bain...)

 

... son bonheur à ouvrir et fermer les portes de notre toute nouvelle cuisine. (mes frayeurs quant aux conséquences sur ses doigts...)

 

... sa façon d'exiger mon bras pour poser sa joue dessus, un instant seulement mais quel instant !

 

... ses babillages lorsqu'elle se réveille tranquille, les matins ordinaires.

 

... son sourire lorsqu'elle me voit après un moment de séparation.

 

... sa respiration lorsqu'elle s'endort contre moi.

 

... ses éclats de rire à tous propos.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tout ce bonheur c'est si bon... Les parents savent de quoi tu parles, les personnes en espérance d'enfant l'imaginent mais c'est impossible à transmettre, il faut le vivre...<br /> <br /> <br /> (mais il y a aussi des moments compliqués... c'est qq chose que je n'imaginais pas, à quel c'est les montagnes russes émotionnelles la parentalité... le ressens tu aussi?)<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire