Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 10:55

 

Hier, Titona a eu 7 mois.

Je me rends compte qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de ses nouvelles ici, alors, voilà, en résumé :

 

Elle mange de la purée à midi et de la compote à gpôuter, avec un enthousiasme jamais démenti. La cuillère en plastique est sa meilleure amie. À son répertoire : carotte, poireau, patate, épinard, citrouille, haricot vert (tout ça amoureusement jardiné par moi-même ou les grands parents, et congelé la saison dernière), jambon blanc, pomme, poire, abricot, banane (non, pas de bananier dans les Pyrénées...) (ni d'abricotier d'ailleurs).

Depuis hier, la compote n'est pas absolument lisse, et ça passe comme une lettre à la poste.

Elle accepte le bib en cas de nécessité absolue (genre : "Purée, qu'est-ce qu'elle est dense cette purée ! Buvons un peu pour la faire passer! "). Elle n'a jamais pris plus de 140ml, même quand il n'y avais rien à manger à côté... Elle est néanmoins ravie de le voir arriver, car il annonce le petit pot qui va avec, et en plus elle adore machouiller la tétine.

Ma fille, naïve, a cru longtemps qu'un biberon ne pouvait contenir que du lait (le mien, évidemment). Du coup quand on y met de l'eau, elle fait à le première gorgée une grimace que, en parents indignes qui se respectent, nous attendons toujours avec impatience...

 

Elle se tourne du ventre sur le dos depuis longtemps.

Elle adore se jeter en arrière quand nous l'asseyons sur notre lit.

Elle tente de se tourner du dos sur le ventre, elle en a visiblement très très envie depuis environ 15 jours, mais n'y arrive pas encore. (à cause des RGO, elle n'a pratiquement pas été allongée de 2 mois à 6 mois : je pense que ça retarde certaines acquisitions...)

Elle tient bien assise, même si on a toujours une main à proximité, au cas où.

Elle a une finesse dans les gestes de la main qui m'espante. Elle saisit ce qu'elle veut, quand elle veut. Elle a découvert un jeu passionnant : choper les lunettes qui passent à sa portée. Elle est capable, au toucher seulement, de faire la différence entre du bois et du plastique.

Elle découvre l'imitation : elle fait coucou de temps en temps et le refait si on l'imite. Depuis hier, elle tape sur un "tambour" si on l'y incite : d'une main si je n'en mets qu'une, des deux si je mets les deux.

 

Nous avons de grandes conversations, le vocable de base étant : "ABBVVVVVVVVVVVVVVVVV", et parfois, quand vraiment on veut exprimer un truc important, "ABBVVVVVVVVVVVVVVVVVAAAA"

Le "AAAAAAAAAA" qui court sur deux octaves est réservé aux situations de crise, sauf lorsque mademoiselle teste ses aigus comme ça, pour le plaisir.

 

Elle dort le plus souvent de 8h30 à 7h environ, avec une tétée intermédiaire, soit vers 1h, soit vers 4h.

 

Elle sourit, rit, communique merveilleusement.

 

 

Et puis voilà.

Hier soir, ENFIN (déjà...) ma Titona qui était un tout petit bébé minuscule avant-hier encore, dont je ne pouvais me séparer de plus de deux mètes de jour comme de nuit, a déménagé...

 

  2013-05 1854-copie-1

 

 

 

On a pleuré un peu, MonHomme et moi, de voir ENFIN (sans déjà, pour le coup) cette chambre occupée.

Il s'est rappelé quand il a posé le lambris, et qu'on était dans une des IAC. Je me suis rappelé quand j'ai poncé et "ciré" le plancher, juste après une claque (de TEC, je crois...).

Et cette nuit, un bébé a dormi dans cette chambre.

Voilà, c'est fait...

 

(avez-vous repéré MimiChat, qui a très vite repris ses marques quand le débarras s'est transfromé en chambre ?)

(avez-vous repéré le lustre ? non ? normal, y en a pas...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elle est très jolie cette chambre et c'est vraiment chouette qu'elle soit enfin occupée. <br />
Répondre
S
<br /> Woah, en voilà une belle chambre. Je suis jalouse.<br /> <br /> <br /> Félicitations, encore je pense.<br /> <br /> <br /> Je voulais juste dire aussi le grand sourire que j'ai eu quand vous avez utilisé le verbe "espanter". Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce mot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Brevo pour tous ces beaux moments.<br />
Répondre
W
<br /> Ce ne serait pas surprenant que vous en fassiez une musicienne ;)<br /> <br /> <br /> Bisous Cami, suis contente de lire que tout roule !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire