Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 19:29

 

Hier au marché, j'ai rencontré un tout petit garçon.

Un an, ou un peu plus.

Un garçonnet vraiment petit, tout menu, tout fin, avec un petit visage vif et enjoué, qui exigeait avec jubilation que sa maman lui nomme tout ce qui passait devant ses yeux.

Ça m'a frappée.

Pourquoi ?

Parce que depuis que je pense à avoir un bébé et encore plus depuis que je suis enceinte, j'ai en tête, sans m'en rendre compte, l'image d'un bébé tout rond, joufflu, potelé...

En réfléchissant, j'ai réalisé que sur les photos de famille, tous les bébés sont joufflus : mon père, ma mère, mon frère, moi, mes cousins/cousines... que des potelés souriants (ou pas). Alors forcément, ça s'est gravé comme ça dans mon esprit.

Mais en voyant ce petitou, j'ai pensé que, peut-être, ma bébée me fera une surprise ?

Peut-être sera-t-elle une petite fille menue, toute fine, toute flinguette.

Peut-être ne ressemblera-t-elle pas à ce que j'ai toujours imaginé sans même m'en rendre compte ?

 

Du coup, je cesse de l'imaginer et je deviens simplement curieuse de ce qu'elle sera.

Du coup, je me dis que ce doit être magique, de découvrir chaque jour ce qu'est son enfant.

Du coup, soudain, je ne regrette plus d'être déjà à 5 mois et demi de grossesse. Comme ça, je n'ai plus que trois mois et demi à patienter.

Du coup, soudain, il me vient l'envie de la rencontrer, vite.

Du coup, il me tarde d'accoucher...

 

C'est étrange : c'est une étape que je croyais insurmontable il y a quelques jours encore. Je viens de la franchir avec bonheur, simplement parce que la maman de ce petit garçon a décidé d'acheter du poisson en même temps que moi un samedi matin...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je comprends ta curiosité insatiable....  C'est fou, mais quand ma fille était bébé, j'étais déà presque impatiente de savoir comment elle serait vers deux-trois ans, de la voir sauter dans<br /> les flaques d'eau et les feuille mortes en automne... Voilà : ça y est ! Elle a trois ans et continue à nous surprendre chaque jour ! Sacrée petite bonne femme déjà..... Qui deviendra-t-elle....?<br /> C'est passionnant d'observer un enfant grandir.... Je le vivais déjà avec mon filleul qui a aujourd'hui 13 ans, mais là, quand c'est le "tien", c'est encore plus fort !<br /> <br /> <br /> Bref, on n'a pas fini de s'émerveiller, je crois ! <br />
Répondre
M
<br /> et tu verras un jour tu auras même hate qu'elle sorte :) Mais chaque chose en son temps... c'est chouette de pouvoir aller étape par étape, de savourer les moments qui passent... au présent :) Et<br /> oui 5 mois et demi... déjà... seulement... l'important c'est de profiter du présent.. :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MonHomme commence à avoir hâte, moi pour l'instant pas du tout. Comme tu dis, je profite de chaque jour, et j'attends avec curiosité l'étape suivante... du bonheur en barre, c't'histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme quoi, il faut manger du poisson, c'est bon pour plein de choses :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben oui !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, il y en aura ce soir, tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j'ai tjs aimé les bb "dodus" et je suis contente que le mien ait des "joues à bisous" et qq rondeurs... mais ils nous surprennent de 1000 façons quoi qu'il en soit...<br /> <br /> <br /> C'est beau et c'est important d'imaginer cette future bébée :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bé... je savais pas que j'avais imprimé l'image du bébé dodu, en fait. La prise de conscience a été très très étrange... mais dodue ou toute menue, en fait, je sais bien, je sens bien que je m'en<br /> fous complètement. Par contre, je suis curiesuse...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est amusant, mais c'est le deuxième sujet que je lis aujourd'hui, portant sur la projection de son enfant à naître.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression de ne pas m'être projettée pdt mes 2 grossesses (je l'ai ressenti comme un problème ou un manque à la naissance de la 2eme d'ailleurs, et j'ai regretté de ne pas avoir su le<br /> sexe avant, je crois que ça m'aurait aidée). Bref, pour dire que les enfants sont surprenants, en bcp de choses.<br /> <br /> <br /> La seule chose qui m'aurait "choquée" c'est d'avoir un bébé plein de cheveux à la naissance, car dans la famille ça ne s'est jamais vu. Ca, vraiment ça nous aurait sciés. On l'aurait tondu....<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait je ne me rendais pas compte que j'avais une image en tête : c'est de voir ce garçon tout menu qui m'a interpelée, et m'en a fait prendre conscience. Sinon, je ne cherche pas à "calculer"<br /> à quoi ou à qui elle ressemblera, mais il me tarde de voir ce qu'elle sera, ça c'est vrai !<br /> <br /> <br /> J'ai le souvenir d'une bébée très proche de moi, très chevelue à la naissance, très rouge, avec des cheveux noirs : euh, comment dire... ça marque ! C'est devenu une jolie blondinette totalement<br /> craquante, comme quoi, ça veut rien dire !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire