Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 17:14

 

Voilà la petite phrase (piquée avec délectation dans les coms de cet article) que je médite longuement chaque matin et chaque soir, le temps de me réveiller / m'endormir complètement.

 

La main, posée sur mon ventre, se soulevant au rythme de ma respiration, je guette les prouts et les éventuels tocs, concentrée sur la phrase magique.

Heu, surtout des prouts en fait, et même QUE des prouts !!

 

Vis à vis des légendaires "bulles de champagne", je suis depuis longtemps très réservée. Même avant la grossesse, je me suis toujours demandé comment on peut reconnaître des bulles de champagne dans son utérus, alors que, logiquement, on n'en a jamais mis à cet endroit là. Non ?

Quand la gynéco m'en a parlé (oui, elle m'en a parlé...), MonHomme m'a affirmé que " ça devait ête facile à identifier, alors !". À quoi j'ai répondu (vertement, ah ah ah !...) : " Verse donc une coupe de champagne dans ton utérus, et raconte moi après les sensations que ça fait. Comme ça, je pourrai reconnaître plus facilement !"

 

Ceci dit, depuis quelques jours, je suis TRÈS impatiente de sentir ma locataire s'agiter.

(ce dimanche, lors de 3 conversations séparées, 3 générations m'ont demandé si "je sentais bouger le bébé" : ma grand-mère, qui oublie tout sauf ma grossesse, sa fille (ma tante), et ma Pépette (la fille de ladite tante, donc) : faut croire que ça ne tarde pas qu'à moi...)

 

 

Bref.

Matin et soir, plutôt que les bulles de champagne, je guette les prouts qui ne sortent pas. C'est moins poétique, mais à mon avis plus réaliste.

Rien de concluant : beaucoup de " schgoudougloup ", quelques " frtzzzzz ", plusieurs " schgoin-schgoin-schgoin-ploup !" et autres musiquettes auxquelles je n'avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à présent, mais que ma mémoire inconsciente identifie catégoriquement comme "habituelles".

C'est fou, la variété sonore émise par un système digestif. (bé, si j'avais jamais été enceinte, j'aurais jamais pris conscience de ça : ç'aurait quand même été dommage !)

 

 

Hé bé, hier soir, je lisais : je guettais même pas.

 

Et il y a eu un "ploc".

Ou peut-être un "chtoc", ou plutôt " tchoc " .

Ou alors un "pllloup" ?

 

C'était quelques centimètres au-dessous du nombril, c'était pas digestif, c'était pas habituel, c'était pas du tout une bulle de champagne.

Plutôt une balle en caoutchouc venue rebondir gentiment à l'intérieur de moi.

 

J'ai secoué MonHomme qui ronflait tranquillement à mes côtés, au doux murmure hystérique de " JE L'AI SENTIIIE !!! ".

Là j'ai eu droit à un grognement endormi : " T'as senti quoi ? "

Sidérée par cette réponse, j'ai néanmoins pris la peine de préciser ma pensée : " Hé béééé !!! JE L'AI SENTIE, QUOI !!!!! "

Ça a du être suffisament explicite, parce qu'il s'est exclamé aussitôt : " QUOI ?? Tu l'as sentie ??? Comment c'était ?? Des bulles de champagne ?"

Et moi : " Bé non... plutôt un bouchon... "

 

Ça l'a refait une ou deux minutes après, décidément, c'était pas digestif.

 

J'aime bien, moi, les tocs pas prouts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ça fait un moment que je veux commenter cette histoire de prouts mais je ne peux pas depuis mon téléphone... Bon finalement pas grand chose à dire à part : C'est génial, hein, ces prouts qui<br /> sortent pas !!!! Et bientôt ça fera des bosses puis carrément des vagues, j'te jure c'est archi dingue !!!! Bisouilles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Absolument génial.<br /> <br /> <br /> Maintenant, il y a des moments où je sens carrément la pression de... je sais pas si c'est sa tête, ses fesses ou son dos, mais je sens qu'elle est à un endroit précis, c'est magique, je la<br /> caresse en vrai, pas au hasaurd, et je fonds à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> Dingue, dingue, dingue !!<br /> <br /> <br /> (prends soin de toi !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Me souviens de ces réflexions de "champagne dans l'utérus"... M'étais dit la même chose que toi... Et pi sinon ce premier "toc", ça m'a rappelé l'Homme qui est devenu l'Indien, l'oreille collée à<br /> moi... C'était gai... Puis quand ça commence ça s'arrête plus, vivement que tu voies ta bébée se retourner sous ton nombril, c'est magique!!<br /> <br /> <br /> Profite profite et bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MonHomme a lu ton message. Et depuis, il colle son oreille sur mon ventre, et bondit à chaque "schgoudougloup" en me demandant "C'est ELLE ou c'est toi ?";<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qu'il peut être déçu, le pauvre, quand je lui réponds que "les bruits, c'est moi !"<br /> <br /> <br /> MonHomme, il croit que le tien est un génie de l'écoute bébistique : il veut faire tout pareil.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hihihiiiii! qu'est ce que tu m'as fait rire; émue aussi pcq ce sont de bien jolis moments <br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de t'avoir faite rire ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hello!! tout va bien depuis le dernier post? tu n'es pas trop fatiguée?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au rythme de mes siestes, ce serait vraiment de la mauvaise volonté d'être fatiguée !<br /> <br /> <br /> Et oui, TOUT VA BIEN !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors moi, j'ai testé la champagne dans l'utérus maiis vu que j'ai jamais été enceinte, jje peux pas te dire si les mouvements de bébé font le même effet.<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Ok, je déconne. Prout bien. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais que tu m'as fait peur avec ton message, quand j'ai lu le début ? Je me suis dit : "Non mais c'est pas vrai, elle a pas fait ça ! Elle est complètement barrée, c'te nana !!!"<br /> <br /> <br /> Après, je me suis vraiment prise pour une conne, d'y avoir cru. Mais ça m'a bien fait marrer aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire