Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 11:25

 

Avertissement : toute allusion à une usine à gaz pseudo-pédagogique qui complique la vie des enseignants français pour pas un rond depuis 2 ou 3 ans ne serait absolument pas fortuite.

 

Vous l'avez désormais compris, je suis prof. Qui dit prof dit collègues profs, et que vous soyez du métier ou pas, vous savez bien que des profs, y en a de tous : des intelligents et des imbéciles, des souples et des intransigeants, des sympas et des cons... (Moi, je suis évidemment intelligente, souple, et sympa. Et modeste)

En conséquence, les élèves affublent leurs profs de petits noms gentils : y a pas de raison que nous n'en fassions pas de même, de préférence avec les collègues peu sympathiques.

 

 

Nous avons donc surnommé une de nos (chères) collègues "Le Socle"  (l'allusion, c'est là).

Le Socle est .. massive. Je ne parle pas de son physique, hein, ce serait mesquin (quoique...). Non, c'est un trait de caractère.

Le Socle sait ce qui est bien ou mal, le Socle ne se pose pas de questions, le Socle accomplit servilement promptement toutes les tâches que lui confie l'Administration, le Socle connaît ses élèves mieux que quiconque (quitte à les « condamner » dès le 15 septembre à une réorientation en fin d'année), le Socle est convaincue qu'elle est indispensable, le Socle est le meilleur prof du département (voire plus), le Socle parle trop fort (le Socle est un peu sourde), le Socle parle pointu (oui, chez nous on parle plat, et on ne pardonne leur accent du nord (de la Garonne) qu'aux gens sympas), le Socle traite les personnels non enseignants comme des sous-merdes.

Et le Socle porte des chaussures à ressort hideuses qui sont supposées la faire maigrir mais ça marche jamais. Ceci dit, ça nous fait bien rigoler : c'est déjà ça.

Vous avez compris : j'aime pas le Socle.

Mais parfois, on a pas le choix, faut causer si on veut pas passer pour une sauvage... Retour de cantine, la semaine dernière :

Une collègue anonyme : « Pfou, je me suis engueulée avec ma fille hier... elle a 14 ans, en plein dans l'adolescence explosive... il me tarde que ça lui passe ! »

Moi (un brin sur la défensive) :  « Il paraît qu'il faut en passer par là... C'est inclus dans le pack "maman", pas le choix: t'as signé ! »

La collègue anonyme : « Oui, puis elle est pas tout le temps comme ça, hein, en fait j'ai pas trop à me plaindre. »

Moi  (intérieurement) : « Ouf... »

Le Socle (trop fort, et pointu ) : « Oh ben dis donc, moi l'mien y commence tôt, hein ! J'ui ai dit à son père : on a encore 2 ans de paix, et après ça va commencer !!! »   (il a 5 ans, le morveux)

Nous : « ??? »

Le Socle « Vous d'vin'rez jamais c'qu'y ma fait !!! La s'maine dernière j'y mets dans sa poche 5 tickets d'cantine, j'y dis d'les donner à la maîtresse en arrivant à l'école (je rappelle que le gosse a 5 ans). Le soir, y zétaient toujours dans sa poche. J'l'engueule, j'y dis d'les donner à la maîtresse le lendemain. Ben vous savez c'qu'y m'répond??? "Pas question!!!" (sachant que la réponse favorite du Socle à tout type de question d'élève est «PAS QUESTION! »). Moi j'vous dis : dans 2 ans, il nous fait la crise d'ado. Ah ch'te juuure!!! »

Nous : « ... »

Le Socle (encore plus fort) : « Moi j'te l'dis Cami, prends ton temps avant de faire des gosses, hein, réfléchis bien avant ! »

 

Je marchais devant elle, je lui tournais le dos : heureusement.

J'ai hésité sur la réponse : « Si tu savais... t'oserais pas ! », ou « T'as pas de cerveau ??? tu sais bien que MonHomme et moi on est ensemble depuis 9 ans, tu t'es jamais posé de questions? », ou « C'est toi qui aurais du réfléchir », ou  « Avec la mère qu'il a, le tien s'en sort pas si mal », ou « T'inquiète pas pour mes gosses ils ressembleront pas au tien », ou encore le classique mais indémodable « Ta gueule connasse! » .

 

Je dois être un peu lâche, j'ai rien dit.

Mais désormais je m'applique à bien faire courir son surnom dans le collège. Et si un élève pouvait l'entendre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh pétard, la collègue boulet.... Elle a l'air bien gratinée celle là... Et super fine! Quelle remarque à la c*n, pff!!<br /> <br /> <br /> Tu seras jamais une mère comme ça, heureusement pour tes enfants à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, si on l'avait pas déjà baptisée le Socle, ça aurait pu être LE Boulet...<br /> <br /> <br /> Et non, non, noooooon!!! je serai pas comme ça!!!!!<br /> <br /> <br /> (mais au fond je m'en fous de ses remarques, vu que je l'aime pas)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est tellement commun, un socle pareil ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire