Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 14:54

 

Il y a eu les " U " de l'été  de Nell, voici maintenant mes " EU " du mariage :

 

On a eu un mariage joyeux, complètement.

On a eu  un mariage avec presque tous ceux qu'on aime autour de nous.

On a eu  un mariage mariage sans arrière-pensée.

On a eu  des rires et des chants, des sourires entiers.

On a eu  une journée qui restera dans les mémoires par sa lumière.

On a eu  des regards émus et des batailles d'eau (beaucoup des deux).

On a eu  des sourires à tous les étages.

On a dit  notre amour, simplement.

 

Et plus.

 

On a eu une consigne stricte de la part des très proches de l'oncle de MonHomme, on ne pouvait qu'obéir. La consigne était  "amusez-vous".

 

On a eu des invités exemplaires.

 

On a eu un temps magnifique.

 

On a eu des émotions à ne plus savoir qu'en faire.

 

On a déliré comme des gamins sans savoir comment c'était parti.

 

On a fait des duels de chansons de dessins animés entre tablées, c'était totalement débile et génial.

 

J'ai été bouleversée 48 000 fois dans la journée, à voir autour de nous tous ces gens, tous ceux qu'on aime, réunis ainsi. À les voir dans le même sourire juste en faisant un tour sur nous-mêmes dans les bras de MonHomme, au son de leur musique, au son de leurs chants, au son de nos rires.

 

On a fait une fabuleuse provision d'amitié, d'affection, de joie, de confiance, de bonne humeur, d'amour, de regards bienveillants, de générosité, de sincérité, de rires, de chants, de bonheur.

 

On a versé une petite larme intérieure à la mairie à la lecture de l'article je-ne-sais-plus-combien, qui explique les devoirs des époux envers leurs enfants. Du coup il y a aussi quelques photos tristes, parce que notre vie est aussi comme ça.

 

On a dit à ceux qu'on aime qu'on les aime. Je trouve qu'on ne le fait pas assez souvent. Du coup je me suis répétée beaucoup samedi : je me demande si jen'en ai pas un peu trop fait...

 

On a distribué 18 millions de mercis, plus quelques-uns par-ci par-là.

 

Il paraît qu'on a aussi distribué du bonheur. Tant mieux.

 

Je n'ai pas eu la moindre envie de pipi, j'étais presque déçue. Copine, qui était officiellement désignée pour me seconder, aussi.

 

On a profité de cette journée jusque tard dans la nuit, puis le dimanche aussi. On a ri, encore, on a souri, beaucoup, on a rangé, un peu, on a mangé, toujours, on a bu, avec plaisir. Le vin était excellent, au passage : notre dégustation a porté ses fruits, les invités ont apprécié.

 

J'ai baillé pour la première fois dimanche vers 20h, je trouve que c'est une jolie performance.

 

J'ai aimé cette fête, j'ai été remuée plus que je ne l'aurais imaginé par toute l'affection qui s'est exprimée ce jour-là. C'était tellement fort que je n'ai pas été triste que ça s'arrête, j'ai le sentiment d'avoir emmagasiné tout ce que je pouvais contenir de positif : de toutes façons on ne pouvait rien ajouter !

 

Par contre j'ai du mal à émerger, à revenir à la réalité quotidienne.

Ma maison est sans dessus dessous (oups, ça s'écrit comme ça?) ; mon bureau est méconnaissable, il me faudrait 10 jours pour le ranger ; la rentrée approche à grand pas (on m'a dit ce matin que c'est dans 9 jours, oups !), je dois prendre rdv chez le dentiste et chez ma gynéco PMA (oups, déjà finies les vacances ?), je dois m'occuper des impôts qui m'ont envoyé un recommandé que je n'ai pas encore ouvert (oups oups oups...).

 

Mais je m'en fous. Demain, on part pour 3 jours de VACANCES !!!

 

 

 

 

 

PS : Ne me huez pas tout de suite : photo il y aura, mais aujourd'hui je galère avec le logiciel de retouche pour enlever nos têtes, et l'anonymat, bien que de plus en plus difficile à maintenir, reste une règle de base de mon blog. Donc, ce sera photo floutée, dès que je serai réconciliée avec ce p***n de logiciel. (Je vais d'ailleurs commencer par ne plus l'insulter, ça le ramènera pt-ê à plus de bonne volonté à mon égard.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> FELICITATIONS AUX JEUNES MARIES!!!! Amour, tendresse et joie pour les années à venir et des bébés autant qu'on en veux<br /> <br /> <br /> gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci merci !!!<br /> <br /> <br /> (pour l'année à venir, on va commencer par un bébé, à la rigueur 2 si vraiment il faut... après on verra !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toutes mes félicitations.<br /> <br /> <br /> Tu vas être sur un nuage pendant plusieurs semaines. Et oui, la lune de miel (à ne pas confondre avec le voyage de noces), ça existe vraiment :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir la meringue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le meringue va venir, bientôt !!<br /> <br /> <br /> (et oui, je crois bien qu'on est en lune de miel, le terme est juste !)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super heureuse pour vous de tant de bonheur autour de vous.<br /> <br /> <br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop bien!!! félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> à lire le bonheur de ton article, j'imagine le bonheur de votre mariage.  Génial!<br /> <br /> <br /> bonnes vacances de 3 jours!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle, et encore grand merci de ton article, qui m'a sacrément émue, et MonHomme avec : je crois que c'est seulement le 2nd com qu'il laisse sur un blog ami, c'est dire !<br /> <br /> <br /> Des bises, et vivent les vacances qui restent encore !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire