Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 10:00

 

C'est le quart d'heure que je n'ai pas raconté hier, celui où j'ai compris l'effet que la peur a sur moi.

 

La peur me fait ouvrir grand la bouche, pour laisser sortir un hurlement.

La peur me rend muette.

La peur emprisonne le hurlement.

La peur me fait tomber par terre.

La peur me coupe toute respiration.

La peur me recroqueville en position foetale, face contre le carrelage.

La peur me cloue au sol, littéralement.

La peur me fait donner des coups de poing sur le mur.

La peur me fait respirer longuement, bruyamment, avant de me replonger en apnée.

La peur me fait croire que MonHomme va entendre mon hurlement muet, mes coups de poing dérisoires sur le mur.

La peur m'empêche de comprendre qu'il faut que je l'appelle avec ma voix.

 

La peur de tout perdre.

La peur que mon bonheur s'arrête.

La peur de ne pas supporter de perdre CE BÉBÉ-LÀ, même si un jour plus tard il en vient un autre.

 

 

La peur de ne plus avoir le droit d'être moi-même.

La peur de redevenir l'autre.

Celle qui a peur, justement.

Celle qui en sait pas, celle qui attend l'absent, celle qui en a marre d'attendre.

Celle qui voudrait savoir quand elle pourra recommencer à être elle-même.

Celle qui ne sourit pas.

 

 

Et, miracle, la peur cède devant les bras de MonHomme.

Dans ces bras-là, la peur devient raisonnée : presque raisonnable. Il devient possible de penser, d'agir, de téléphoner...

 

 

 

Ça n'a pas duré un quart d'heure, certainement pas plus d'une minute ou deux, peut-être même moins : je ne sais pas. Mais c'était d'une intensité extraordinaire, telle que je l'ai rarement vécue.

 

Ce n'est certainement rien face à la douleur immense de celles qui ont vu leur peur se concrétiser, celles dont le bébé n'a pas tenu le coup et qui, à leur corps défendant, sont redevenues l'autre elles-mêmes.

J'en suis consciente, j'espère que cet article n'aura blessé personne.

 

D'ailleurs cet article est probablement inutile, j'avais juste besoin de l'écrire. Il m'a occupé l'esprit lundi, pendant le trajet vers l'écho.

Il aura au moins servi à ça...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> la peur av revenir te faire coucou de temps en temps mais au fil du temps de moins en moins souvent... Qu'est ce qui pourra te rassurer à ton avis?<br /> <br /> <br /> Moi j'avoue que j'ai été soulagée quand bb est sorti. Surtout que sur la fin je sentais bien que mon corps dysfonctionnait (j'ai fait une cholestase gravidique).<br /> <br /> <br /> Tu vas bien depuis le dernier post?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je dis aurevoir à la peur et je ne veux plus la revoir ! (tout en sachant que ça ne dépend pas que de moi mais bon, j'y crois !)<br /> <br /> <br /> (Tout va bien, tout va bien, tout va bien !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai connu cette peur... j'ai connu la perte aussi...<br /> <br /> <br /> Tout va bien, c'est ce que je retiens, ouf...<br /> <br /> <br /> Et si je comprends bien l'article précédent... tu vas pouvoir aller l'acheter la petite tunique mauve ? (ou un truc du genre quoi) je me trompe ? ;)<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ose imaginer la douleur de la perte, je l'ai toujours redoutée plus encore que l'absence de grossesse.<br /> <br /> <br /> Et ouf, ouf, ouf !!!<br /> <br /> <br /> Tunique il y aura ! Au prochain passage devant la fameuse boutique je vais aller voir si elle y est toujours, bien que, 5 mois après, ça m'étonnerait. Mais ce n'est pas très grave finalement,<br /> l'essentiel est ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et tout va bien, alors? Oui hein, tout va bien...<br /> <br /> <br /> Je la connais bien aussi cette peur là. Et je sais qu'elle m'étreindra le 14.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> TOUT VA PARFAITEMENT BIEN.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite la plus douce écho du monde le 14 !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> arf, heureusement nos zhoms servent parfois à qq chose ds ces moment là!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (n'empêche, t'arrêtes de nous foutre la frousse comme ça aussi hein!!!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rho, il m'a espantée... Lui qui est un grand stressé de nature, du genre à se faire une montagne de rien du tout, ben là il a assuré remarquablement. Il n'a pas tremblé (sauf la voix un peu quand<br /> même...), il a tout de suite trouvé une solution intelligente (téléphoner à la gynéco),.<br /> <br /> <br /> Bref, j'aime ce type par ailleurs souvent insupportable... Vraiment, je me l'aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu métonnes que tu as eu peur. Heureusement, tout va bien! :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, TOUT VA BIEN !!<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire