Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 13:51

 

Je ne sais pas si c'est universel mais par chez moi, quand tu arrives à la fin de ta grossesse (genre, neuvième mois), tout le monde (ta belle-mère, l'épicier, ton voisin, ta cousine, le gars que tu croises en promenant ton chien, la nièce de la cousine de ton grand-père, le copain de lycée de ton frangin, ta grand-mère, le facteur...) te demande

" Et quand est-ce qu'il y a une lune ? T'as regardé ? "


Dites, vous connaissez ça aussi, ou c'est très local ? Ou peut-être simplement très rural ?

 

Pour celles qui ne connnaîtraient pas, de mémoire de paysan gascon, les vaches et les brebis mettent volontiers bas lorsque la lune tourne. Ça ne change pas la longueur de la gestation d'un grand nombre de jours, ça ne marche pas à tous les coups mais sur la fin ça peut jouer. Lorsque mon grand-père attendait un veau, il surveillait toujours ses vaches de plus près les "nuits de lune". (pour les vraies citadines qui n'ont jamais observé la lune, elle "change" toutes les 2 semaines)

Bref.

Si ça marche pour les vaches et les brebis, pourquoi pas pour les gens ? Après tout, les femmes sont des mammifères comme les autres. (pour vous dire à quel point c'est ancré dans la culture locale, une des nanas de la préparation a demandé à la sage femme si c'était vrai ce truc de lune, et elle a répondu très sérieusement que rien n'est prouvé mais que, trois jours avant, il y avait eu une lune et simultanément une nuit particulièrement chargée à la mat, alors...)

 

Donc cette semaine, j'ai eu droit à la question une bonne quinzaine de fois.

 

Et il se trouve que cette nuit, il y avait un changement de lune.

D'où de nombreuses spéculations.

 

Hé hé hé...

 

Hé hé hé hé hééééé... bé non !

 

Juste plusieurs réveils sur contractions non douloureuses et néanmoins sensibles, et, entre 5h30 et 6h10, une "série" de 5 contractions toujours non douloureuses, assez fortes, et surtout rigoureusement espacées de 10 minutes. Après ça, calme plat et matinée normale.

 

Ma conclusion :  


La lune, mon oeil !!

 

(enfin sauf pour ma fauve, qui, dans la nuit, a :

  • déchiqueté et partiellement mangé un paquet de mouchoirs en papier
  • déchiqueté et partiellement mangé une pantoufle de MonHomme
  • déchiqueté et partiellement mangé un parapluie

oué oué oué... vive la lune !)

 

 

Ceci dit, j'ai idée que c'est grillé pour ma date fétiche, ma bébée a du prendre 50% d'indiscipline chez moi et 50% de révolutionnaire chez son papa. On est pas rendus... Vous allez voir qu'elle va me naître après le terme, la coquine !

 

 

 

NB : J'ai RDV ce soir avec le gynéco, MonHomme est persuadé qu'il va me garder... moi moins, mais il reste néanmoins un peu de suspense pour cette journée.

 

Du coup, vous aurez Caroline si et seulement si... le gynéco me libère !

 

 

 

 

Edit de 19h30 :

 

Résumé de la conversation avec le gynéco :

Gynéco (ton sépulcral)Bonjour Madame Cami. Vous n'avez pas accouché ?

Moi (toute guillerette) : Ben non !

Gynéco (toujours sépulcral) : Mais qu'est-ce que vous attendez ?

Moi (enjouée) : La suite !!!

(Je vous rassure : ce n'est pas un gars désagréable, juste un type qui fait des plaisanteries sur un ton sépulcral, il suffit de s'y faire. Même MonHomme s'est marré, c'est dire.)

 

Puis :

Moi (plus du tout guilerette) : Ouuuuuuh ! Ça fait mal lààààà !

Gynéco : Vous avez le col un peu ouvert, on passe un doigt.

Moi (...) : Oué, en y mettant de la "bonne volonté" alors hein !

Gynéco : sourire d'excuse

...

Gynéco : Je ne serais pas étonné qu'elle tienne encore une semaine... vous allez la mener à terme !

 

 

 

 

Du coup, Caroline (sur insistance de MonHomme) teste :

 

PA160186.JPG

 

... la poussette

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pas de nouvelles en ce mercredi soir.... est-ce qu'il serait en train de se passer qqch ? Une naissance pour le 18....?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est juste que les nouvelles sont un peu tardives...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah bah j'ai dû accoucher un jour où la lune faisait un truc qui fait accoucher, vu le nombre d'accouchements ce jour là dans la maternité où je devais accoucher, et dans celle où j'ai pu<br /> accoucher.<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi, lune ou pas, à mon avis quand ce sera le moment tu seras à la fois surprise et prête...<br /> <br /> <br /> De toute façon plus que quelques jours maintenant avant le grand chambardement. Qu'ils te soient doux et sereins<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton gentil mot, il me touche...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et ben elle profite du gite, elle doit s'y sentir bien :)<br /> <br /> <br /> pr la lune, oui on dit ça aussi en ville, je l'ai souvent entendu et je n'y crois pas plus que toi... d'autant qu'une étude avait été faite ds les maternités pr vérifier le truc et que ce n'avait<br /> pas été concluant...<br /> <br /> <br /> La poussette est super!! Mefie toi que Caroline ne veuille pas y rester!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça doit être ça, elle est bien dedans... pourtant, à l'écho d'hier, elle avait pas l'air d'avoir beaucoup de place : moi si j'étais elle, je demanderais à sortir ! (comme quoi, on a déjà pas le<br /> même caractère elle et moi...)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rohhh la la, ça va bientôt arriver ! Je te suis avec suspens tous les jours ;-)<br />
Répondre
L
<br /> Ah si si la lune, on m'en a parlé ici aussi (ici les lunes c'est les grandes marées et les gros coefs :).<br /> <br /> <br /> On m'a aussi dit "trois jours avant - trois jours après" (mais pleine lune ou nouvelle lune? hein?). Tout cela manque singulièrement de précision scientifique non? ;-)<br /> <br /> <br /> Quoi qu'on en dise ça a marché du côté de Zazouille! Et toi t'es toujours là?<br /> <br /> <br /> Moi RAS (et je ne sais même pas où en est mon col) si ce n'est une nuit de m****...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oué, mon esthéticienne m'a dit aussi "3 jours avant/3 jours après", même qu'il y a une règle absolue (qu'elle m'a affirmé) c'est les filles 3 jours avant et les garçons 3 jours après. ou<br /> peut-être l'inverse, j'ai oublié.<br /> <br /> <br /> Comme toi, nuits difficiles voire pire, et col ouvert "à un doigt", mais vu comment ça fait mal il vaut autant que tu ne saches pas...<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire