Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 12:13

 

Aujourd'hui, j'ai eu besoinde mon fer à repasser. Pas pour repasser une fringue, hein, soyons claire.

Non, c'est juste que je me suis lancée dans la couture, et dans le tutoriel il fallait repasser une pièce avant de la coudre.

 

Et ben figurez-vous que j'avais perdu mon fer à repasser...

Je me demande si je l'ai utilisé depuis le mariage, c'est à dire en août; Parce que pour le mariage, j'ai tout de même repassé le pantalon et la chemise de MonHomme, faut pas pousser le froissé trop loin.

Mais depuis...

Ben je crois que je n'ai rien, absolument rien repassé du tout.

 

Bref, j'ai mis au moins 10 minutes à retrouver mon fer, en me demandant si j'allais devoir aller emprunter celui de ma mère...

Ça m'a fait marrer, rien que d'imaginer la tête qu'elle allait faire (elle m'a pas élevée comme ça, ma mère, elle ne va pas dans la vie toute froissée, elle) (et pour info, BM repasse même les slips et les chaussettes...);

 

 

J'ai fini par le retrouver, sagement posé sur l'étagère que je lui avais attribué peu après le déménagment (en juillet dernier, donc...). Et où je l'avais délibérément oublié.

Et j'ai repassé mes pièces, ravie d'avoir été capable de me débarrasser aussi radicalement de cet asservissement de la femme moderne.

 

 

Là où ça me fait marrer c'est parce que l'autre jour, en goguette dans un magasin de vêtements pour bébé, MonHomme s'est un peu affolé en voyant les petites robes de petite fille, et les tout petits bodys, tout ça tout ça.

Devinez ce qu'il m'a demandé ?

 

" Dis Cami, faudra repasser les habits de la bébée ?? Non parce que toi t'auras pas le temps puis tu seras fatiguée, et moi, je sais pas trop repasser, hein. Dis, je vais devoir les repasser ou on pourra lui mettre un body sans le repasser ???"

 

Réellement inquiet, MonHomme...

 

Ça m'a fait marrer, vraiment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> arf...alors j'ai des périodes où je repasse plus que d'autres, comme en hiver, parce que ça (j'avais écrit "la chaleur du fer " mais non, je ne m'applique pas le fer sur la tronche...) me<br /> réchauffe... <br /> <br /> <br /> en été c'est vraiment quand j'ai plus rien dans mes placards<br /> <br /> <br /> hein, oui, bon, on trouve les motivations qu'on peut...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon pour le petit, je repasse très peu, sauf quand les vêtements commencent à devenir grands et frippés, mais pareil, c'est pas très très régulier et j'en fais pas une fixette!<br /> <br /> <br /> et puis franchement, qd ils sont nourissons, le repassage ça passe après parce que tu auras besoin de plages horaires pour te reposer surtout!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oué, mais l'hiver, preque tout est cahé par les pulls, vestes et autres manteaux. Du coup moi, je suis encore moins motivée pour repasser ! (c'est dire...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avant la naissance d'A., j'ai repassé TOUS ses vêtements. (Mais on rappelle que j'ai nidifié à la folie pendant 4 mois). Et les nôtres. Et j'avais même juré que plus jamais le linge n'attendrait<br /> impatiemment dans la manne.<br /> <br /> <br /> Bon. Depuis, je repasse seulement ses "jolies tenues" ou ce qui a l'air d'avoir attendu en boule pendant des mois. D'ailleurs, je suis comme Tatafloute, je ne comprends pas (et j'envie follement)<br /> ceux et celles qui ne repassent rien. Moi, j'y arrive pas, j'ai l'impression d'être un chiffon géant. Vous avez un séchoir, c'est ça l'astuce?<br /> <br /> <br /> (Heu, par contre je repasse pas ce qui se voit pas. Pyjamas, Literie, Draps, Torchons toussa, non non!)<br /> <br /> <br /> Pisinon, vivement voir tes réalisations! C'est fou comme la blogo coud!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me rappelle un article (assez récent) dans lequel tu disais culpabiliser devant la hauter du tas de linge à repasser...<br /> <br /> <br /> Ma technique : choix judicieux à l'achat des vêtements (mais de toutes façons j'ai tendance à donner la priorité au pratique quand je cherche des fringues), séchoir "tour" qui permet d'éviter au<br /> maximum les pinces à linge, étendange aussitôt la machine terminée pour ne pas laisser le linge mouillé se froisser dans le tambour, secouage vigoureux pour "tendre" le linge avant de l'étendre,<br /> pliage à la sortie de l'étendoir, sans passer par l'étape "tas", et exigence modérée quand à l'aspect final.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à la couture heu, bon... y a des hauts et des bas, quoi... (cf article du jour)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> héhéhé... moi aussi j'ai déjà perdu mon fer à repasser, tu imagines mon aptitude dans ce domaine... bon, alors tu fais quoi en couture ? je veux bien voir tes créations...<br /> <br /> <br /> bisous, porte toi bien !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je couds assez déraisonnablement, ces jours-ci... voir l'article du jour !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne repassais rien avant l'entrée en maternelle de notre aîné. Il allait chez la nounou avec ses habits froissés, pour crachouiller dessus/se traîner par terre dans les 5 minutes, ça allait<br /> bien. Par contre, devant la maîtresse, avec tous ces enfants coiffés (ah ah ah : pas de cheveux chez nous, on est tranquille) et tirés à 4 épingles, je me suis sentie obligée.<br /> <br /> <br /> Du coup sa petite soeur a des habits repassés depuis le début ou presque. Mais bodys et pyjamas : même pas en rêve!! On repasse ce qui se voit et c'est tout. :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pfou, alors, je ne sais peut-être pas où je mets les pieds, mais même si toute l'école est parfaitement lisse, je crois que ça ne me motivera pas assez pour m'y mettre... d'ailleurs, quand je dis<br /> à mes collègues que je ne repasse (presque) jamais, ils me regardent avec stupéfaction, car ils n'ont jamais rien remarqué... la preuve que, quand même, c'est pas si épouvantable !!<br /> <br /> <br /> (j'ai commencé, aussi, par ne plus repasser ce qui ne se voyait pas (tee shirts l'hiver, par exemple), avant de me rendre compte que ça marchait aussi pour ce qui se voit...)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> rho bah moi, ça pourrait pas m'arriver...<br /> <br /> <br /> Je repasse...<br /> <br /> <br /> Pas tout hein, y a des choses que je peux mettre non repassé, et puis ni les draps ni les serviettes, mais le reste, oui... et les vêtements de bébé aussi... mais on peut très bien ne pas le<br /> faire, j'avoue que je suis totalement perfectionniste là-dessus, mais c'est vrai, les petits bodies et petits T-shirt tout repassés, c'est tellement plus joli............<br /> <br /> <br /> Et puis, ça ne me dérange pas trop de repasser.<br /> <br /> <br /> Hâte de voir ce que tu fais en couture !!! tu nous montreras ?<br /> <br /> <br /> Moi je m'y suis remise aussi, je commence par des ptits trucs pas difficiles et ça rend tout de suite bien, c'est cool !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En couture ben... va donc voir mon article du jour, tu vas pas être déçue !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire