Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 12:07

 

J'ai un problème.

Je crois que ma MimiChat est une junkie.

 

Il y a 2 ou 3 mois, MonHomme a eu mal à la tête, et pour se soigner il s'est mis deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur le front (au passage, sachez que c'est un peu fort mais efficace).

MimiChat, fort intéressée de voir son patron tranquillement allongé sur le canapé, est venue le piétiner un peu, puis, attirée par l'odeur, lui a léché le front. Et est devenue folle.

Elle s'est mise à courir partout, à miauler désespérément, à sortir les griffes quand on voulait l'attraper... bref, un coup de folie d'un bon quart d'heure. MonHomme, affolé lui aussi et terriblement désolé, l'a porté sur mes genoux et est allé se flageller car il pensait l'avoir empoisonnée.

Pendant l'heure suivante, elle est restée complètement apathique, sonnée, assise au milieu d'une pièce sans aucune réaction. MonHomme, de plus en plus abattu.

Entre temps, internet nous a informés qu'il suffit de quelques gouttes d'huiles essentielles pour tuer un chat... et MonHomme a hésité à aller se dénoncer à la gendarmerie.

Nous avons passé la nuit à surveiller régulièrement la minette, qui dès le lendemain a retrouvé une attitude complètement normale : OUF !

 

Inutile de vous dire qu'on a sagement rangé la fiole de menthe poivrée hors de portée de MimiChat.

 

Et puis ce matin, MonHomme a eu à nouveau mal à la tête. Alors, il a vérifié que la minette était dehors, puis a ressorti la menthe pour en mettre sur son front.

 

Un moment après, elle est rentrée, est allée droit sur MonHomme et a tenté fébrilement de lui lécher le front.

Même qu'elle tentait par tous les moyens d'écarter mes mains, qui lui interdisaient l'accès à sa tête.

Même qu'elle mettait des coups de boule à mes doigts.

Même qu'elle a mis les griffes, ce qu'elle ne fait JAMAIS.

Même que quand je l'ai fichue à la porte de la chambre, elle a miaulé plaintivement, ce qu'elle ne fait jamais.

Même que quand je suis sortie de la chambre, elle est venue me lécher les doigts.

Même qu'elle essayait de me lécher les doigts PENDANT que je me lavais les mains.

 

 

 

Voilà, je suis obligée de me rendre à l'évidence : ma minette est une junkie.

 


 

P2220112.JPG 

 

 

 

 

 

 

Elle finira en prison, et nous irons lui porter des croquettes en couleur parce qu'elle n'aime pas les croquettes marrons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et franchement, si je suis incapable d'empêcher mon chat de tomber dans l'addiction menthesque, comment voulez-vous que je protège ma tortue de l'addiction chocolatesque, hein ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Gnon gnon, pas "chatte". Rho pinaise, ça parle vraiment de tout ici : donc : cunnilingus. Ou comment passer des dépendances de ta chatte à de la linguistique érotique.<br /> <br /> <br /> On aura tout lu.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bé ça, j'avoue, je connaissais pas (le petit nom, hein, pas le nom savant !). Merci d'avoir élargi mon vocabulaire !!<br /> <br /> <br /> On trouve de tout sur les blogs, c'est fou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (connais-tu le groupe : "Mes souliers sont rouges ?" Ils chantent (entre autres) une chanson dont le titre est "turlute avant d'aller au lit fait passer bonne nuit")<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ! J'oubliais.... Protéger son rejeton de l'addiction chocolatesque.... : impossible !!! Moi, je carbure au chocolat enceinte et allaitante.... Du coup, ma fille est déjà accroc ! Bah.... c'est<br /> un moindre mal, non ?!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon bé... tant pis alors !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hihihi ! Tu m'as fait rire, là ! Notre chat (chez mes parents), il sniffait de la colle et léchait les papiers-collants (on dit "scotch" chez vous ?)... Quand on déballait des cadeaux, fallait<br /> vite se débarrasser des papiers d'emballage plein de papiers-collants, sinon, il les bouffait.... puis, il vomissait bien sûr ! Ah oui, et on l'a déjà retrouvé avec un mégot de cigarette dans la<br /> bouche (beurk !) après une de ses escapades improvisées dans la rue (j'habitais en ville).... Bref, les chats seraient-ils tous des camés...? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oué, les chats semblent avoir une prédisposition...<br /> <br /> <br /> Pour ce qu'on sait, elle n'a pas encore goûté au tabac. Mias je reste vigilante : elle est un pleine adolescence !! (pff, je crois que je vais devoir lui donner la pilule, j'ai un peu les<br /> boules...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est dingue cette histoire!!! Je ne sais pas si tous les chats sont fous de menthe?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai lu qqpart que la menthe les attire, mais les HE leur font bcp de mal car les chats ne sont pas équipés pour les métaboliser et les évacuer de l'organisme : dsu coup, il faut être très<br /> prudent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  elle est belle mais elle est belle !!!!! junkie peut être, mais belle!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire