Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 17:15

 

Encore un "fallait pas", mais là, c'est pas ma faute.

En septembre une nouvelle prof est arrivée au collège, 35 ans. Elle a assez vite confié à une autre qu'elle avait "perdu un enfant, le jour de la rentrée : fausse-couche". Moi, évidemment, je me suis sentie concernée... D'autant plus que, 15 jours après mon arrêt pour la FIV, elle a été arrêtée une semaine. Vous pensez bien que je me suis posé des questions...

Renseignements pris, elle avait arrêté la pilule en juillet, enceinte en août mais en vacances à Mallorca : alcool, fiestas, couchers tardifs. Elle ne se croyait pas enceinte si tôt et ne faisait pas attention, elle suppose que ça a provoqué la FC (précoce, dirais-je).

Bon, je continue à compatir mais la formulation "j'ai perdu un enfant" m'avait fait penser que la grossesse était plus avancée. Non, je ne minimise pas, je crois qu'elle en a réellement bavé à la rentrée.

 

Depuis qu'elle est arrivée, elle fait la gueule... moi je la défendais, sans trop la connaître mais avec son histoire je me disais qu'il fallait lui laisser le temps de se remettre.

 

Ce matin je la croise : tunique resserrée au dessous des seins, petit ventre en dessous... gloups ! Je passe mon chemin sans engager la conversation, et me promets de l'éviter jusqu'en mars (date à laquelle la collègue qu'elle remplace reviendra de son congé mat pour n°3 : quand ça veut pas faire, ça fait pas). Au passage, je précise qu'elle continue à faire la gueule.

 

15h, récré. Plein de monde en salle des profs, dont la fameuse nana. Je louvoye, j'évite, je pose les yeux ailleurs : ça marche ! Je ne la vois pas !!


Et là j'entends, très fort, de la part de ma copine K, dont je suis très proche (qui connaît nos soucis, et qui m'avait vue arriver)  : "Ah mais maintenant qu'elle sait que son bébé a un cerveau, elle peut dire des conneries, hein !!!"

J'ai détesté K. à ce moment là, je vous le dis.

Elle m'a cueillie à froid, en pleine traversée de la salle bondée...

Elle sait qu'il a un cerveau : ça sent l'écho des 3 mois, non ??

J'ai commencé à calculer... on est le 20 janvier, moins 3 mois... j'ai arrêté. Trop dur : allez savoir pourquoi je n'arrive pas à faire la soustraction. Réellement : il est 17h30, je ne suis toujours pas venue à bout de cette putain de soustraction. J'ai le coeur qui s'emballe à chaque fois que j'essaye.

J'ai stationné devant l'évier, à boire verre d'eau sur verre d'eau le dos tourné à tout le monde, jusqu'à ce que la salle des profs soit vidée. En me disant que vraiment, K m'avait fait un sale coup... je lui en veux, vraiment.

Puis je suis allée en cours, en priant pour que mes élèves ne me regardent pas dans les yeux. Gentils comme ils sont, se seraient demandé pourquoi je les avais rouges.

 

Je jure, j'écoutais pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ho la la! Elle fait la gueule mais pourquoi donc??? Elles ne se rendent pas compte de leur chance c'est fou, elle ne font pas exprès mais pour nous c'est insultant. Je découvre aussi ton blog,<br /> j'adore, je m'y reconnais . Moi aussi je n'arrive plus a faire les soustractions pour mes amies enceintes. Le temps pour nous est distordu. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive pas à comprendre poursquoi elle fait la gueule...mais après tout elle a le droit d'avoir ses problèmes aussi, hein.<br /> <br /> <br /> Révie de t'accueillir ici !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça fait juste chier  je vis le meme cauchemar. Punaise et ce ventre rond qui me nargue  pffffffff 9 mois, c'est long ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon avantage c'est qu'en mars, elle se tire ! Remplacée par une autre hyperfertile qui a au moins le bon goût d'être agréable et souriante, que je n'ai pas entendue se plaindre une seule fois<br /> pendant sa grossesse, et qui a des étoiles dans les yeux quand elle parle de ses petits.<br /> <br /> <br /> En plus, elle n'en fera pas d'autre : elle a promis de s'arrêter à 3. Cooooll!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis pas loin, j'ai du mal avec internet en ce moment, mais je te lis, je pense à toi et je t'embrasse Cami ! (et moi aujourd'hui une collègue enceinte passe à côté de moi pdt la récré et me<br /> dis "ben souris !"... mouais, t'es mal tombée cocotte...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rha ça je supporterais pas je crois ! Ma chance c'est que la fameuse collègue enceinte fait tout le temps la gueule, alors elle serait mal placée pour me dire ça. A moins qu'elle ne se mette à<br /> sourire, maintenant qu'elle sait qu'il va bien...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je dis t'as raison "fallait pas" et je dis t'as raison, c'était pas pas un bb à un mois. FC précoce, pour moi aussi à un mois : c'était pas un bb, c'est sûr, son coeur battait pas encore et il ne<br /> faisait que 6 mm, n'avait rien de rien, mais il était là et j'ai quand même eu l'impression de perdre le plus grand trésor... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour ça que je dis que je ne veux pas minimiser sa FC : rien que sa formulation dit qu'elle l'a vécue très douloureusement, je crois. Mais j'avais mal compris la situation, c'est tout...<br /> <br /> <br /> J'ai tellement peur, moi, de la fausse couche ! je vois comme je me suis sentie "maman" dès qu'on m'a dit qu'il y avait des embryons après la FIV, je n'imagine même pas ce que je vais ressentir<br /> quand il y aura une accroche... Je crois bien que, dès le +, je serai la maman pour toujours de ce tout petit bout de vie, quoi qu'il arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Des bisous remonteurs de moral,parce que tu le vaux bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci merci !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire