Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 15:28

 

Alors voilà.

Y a des trucs qui continuent à m'énerver.

Je peux pas dire que ça me fasse vraiment mal, mais ça m'énerve.

 

Dans des moments d'égarement, il m'arrive (rarement maintenant : je me méfie) d'évoquer la possibilité d'un numéro 2, après ma numéro 1.  Oui, je sais, je suis gourmande. Mais bordel, on peut rêver, non ?

Je le fais avec précaution, seulement avec des gens dont je sais la bienveillance.

 

Oué...

 

Déjà deux fois ou trois fois, j'ai eu droit à " Et puis celui là tu vas voir, il va venir tout seul, je suis sûr(e) que t'auras pas besoin de traitement. Moi je connais quelqu'un qui..."

 

Alors deux ou trois fois, j'ai interrompu un peu brutalement en disant " Stop, je n'ai pas envie d'entendre ça. Peut-être que ce sera facile, peut-être que non. Ne me dis pas que tu sais ce qui va arriver."

 

Je trouve ma réponse assez modérée, bien qu'un peu brusque.

 

En vrai, ce genre de réflexion me donne plutôt envie de dire : " Et ma main dans ta gueule, elle va y venir toute seule tu crois ? "

 

Mais j'ai peur que ça ne soit mal pris : j'aime pas blesser les gens, moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> exact , on ne sait pas, mais j ai envie de dire, encore moins les autres que nous memes... alors qu ils se taisent :) en tout cas quoi qu il en soit suis tres confiante pour l avenir...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est exactement ça : personne ne sait, mais nous on a la bonne idée de ne pas sortir des "je suis certaine que..."<br /> <br /> <br /> Vive la confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'étais à peine enceinte de 4 mois que j'entendais déjà la boulangère me dire "ah ben ça y est, la porte est ouverte, faites attention, vous allez avoir le second tout de suite"...<br /> <br /> <br /> Et bien madame la boulangère, je vous annonce que la porte était fermée pendant 15 longues années et que je me demande dans quel type boule de cristal vous lisez l'avenir. Dans la mie de pain,<br /> mais c'est peu clair, non?<br /> <br /> <br /> Les gens pensent nous faire plaisir, nous encourager, mais s'ils savaient combien on a envie de leur mettre des tartes dans la g***le (et pas qu'à la boulangère...).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En même temps la boulangère, elle voit tout le temps sa porte s'ouvrir alors ça doit être de la déformation professionnelle !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ouais ça arrive mais moins souvent que ceux qui galèrent aussi pour avoir le second (suivez mon regard...)<br /> <br /> <br /> Les gens sont dans l'ignorance mais même quand ils ne connaissent pas, ils ont un avis !<br /> <br /> <br /> Je t'en souhaite plein des bébés, autant que tu voudras. Même naturellement .. ou pas !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le truc c'est que s'ils connaissent ou ont entendu parler d'UN cas, ils généralisent sans imaginer qu'à côté, des dizaines de couples souffrent pour avoir le second... et ils ont un avis, comme<br /> tu dis, au lieu de s'abstenir sagement.<br /> <br /> <br /> Bref.<br /> <br /> <br /> Je pense à toi tu sais, je lis tes articles mais j'ai du mal à trouver les mots pour commenter... j'espère très fort que la prochaine sera LA bonne.<br /> <br /> <br /> Plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> http://lesfantaisiesdeluciole.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> Je l'ai encore lu tout à l'heure ds le magazine "parents"... C'est super pénible car oui ça peut arriver et les gens ne veulent retenir que les exemples positifs... mais il y a aussi bcp de<br /> couples qui ont besoin de la PMA pr chaque enfant souhaité...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je ne sais si vs auriez envie de plusieurs enfants mais si oui je te souhaite bien sincèrement un bb couette, évidemment <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je nous le souhaite aussi, mais j'y crois modérément...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> J'aime beaucoup ta réponse. La prochaine fois qu'on me dit qu'un bébé va arriver naturellement dès qu'on aura adopté, j'espère ne pas l'oublier !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai du entendre ce genre de phrases des dizaines de fois avant de trouver cette réponse, puis quelques dizaines de fois supplémentaires avant d'avoir la présence d'esprit et l'audace de la<br /> sortir... Mais quand on y arrive enfin, c'est hautement satisfaisant (et en principe les gens comprennent)<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire