Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 19:56

 

C'est l'équation radicalement logique que ma grand-mère a fomenté dans sa petite tête pendant son séjour à l'hôpital la semaine dernière.

Oui, ma grand-mère a eu un souci de santé et a passé quelques jours à l'hosto, mais elle est revenue à la maison (d'ailleurs, mardi soir, je me suis retrouvée à lui expliquer comment elle devait faire pour se mettre une capsule vaginale, et que non, ça ne tomberait pas si elle se levait pour aller se laver les mains... glamour, quand tu nous tiens...). En bonne petite-fille, je suis allée la voir une fois le déménagement passé.

 

Extrait de conversation :

 

Mamie : "Bon, maintenant tu prépares le mariage alors !"

 

Moi, intérieurement : "Dire que maman se demandait si elle ne perdait pas un peu la boule... en tous cas le mariage elle n'a pas oublié ! "

Moi, extérieurement : " Mmmm... "

 

Mamie : " Et puis maintenant vous allez penser à faire un héritier, hein ? " (ceci avec un sourire en coin, parce que la formulation "héritier", ça ne lui ressemble pas du tout, à ma mamie)

 

Moi, intérieurement : " Argh ! me suis faite avoir par surprise ! "

Moi, extérieurement : " Oui, oui... "

 

Mamie : " Redis moi, quel âge tu as maintenant ? "

Moi, intérieurement : "Grrrr... elle va pas me faire ce coup là elle aussi !! "

Moi, extérieurement : " 35 "

 

Mamie : " Oh ben moi j'ai eu ta mère à 33, et Marie à 38. C'est bien, tu vois, tu auras ton bébé au même âge que moi ! "

 

Moi, intérieureument : " Mamie je t'aiiiiiime !!!!! "

Moi, extérieurement : " J'espère... oui, j'espère... " (vous les sentez, là, les larmes qui montent?)

 

Ma mamie, elle a du capter qu'il y avait un bug, parce que quand je l'ai laissée un moment plus tard, elle s'est emparée de son chapelet et elle m'a dit en m'embrassant "Je vais prier pour qu'il vienne maintenant, ce bébé".

Texto, elle m'a dit ça.

 

Alors s'il vient au prochain essai, ben je reverrai son prénom, à mon héritier, histoire qu'il porte un peu de cette femme-là...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> oh, c'est mimi....elle est géniale ta grand mère!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère qu'elle va mieux cette Mamie en or. Elle me fait penser à la mienne... Elle ne dit pas grand chose sur tout ça mais fait tout comprendre avec ses yeux malicieux... Je sais qu'elle<br /> attendait avec impatience d'être arrière-grand-mère, et c'est ma soeur qui lui a donné cette joie la première. Mais elle me dit souvent que même si "à 94 ans elle en a marre de la vie" elle<br /> s'accroche pour connaître les miens un jour... Puisse-t-on rapidement nous donner ce bonheur-là, que celui de voir nos petits dans les bras de grands-mères bien aimées... J'espère que nos<br /> grands-mères connaitront leurs arrières petits enfants bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La mienne a 94 ans aussi.. et une arrière petite fille de 5 ans. Mais je sais qu'elle attend mes enfants avec impatience, pour plein de raisons. Entre autres : le fait qu'elle a eu 3 filles, et<br /> j'ai été longtemps sa seule petite fille : du coup il y a comme une transmission "de femme à femme" que je crois qu'elle voudrait voir se perpétuer. Son arrière petite fille, qui est la fille de<br /> mon cousin, "compte moins" à ses yeux de ce point de vue, je pense.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal quand je pense qu'elle ne sera peut-être pas là pour voir mes naître enfants , et hélas cette hypothèse devient de plus en plus plausible... Mais bon, je me console en me<br /> disant que mes enfants auront 4 grand-parents pétant de santé et sur les starting blocs pour les accueillir (ma belle soeur est homo et mon frère célib, donc tout repose sur nous !)<br /> <br /> <br /> Allez, on leur posera nos tout-petits dans les bras, à nos mamies, et très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh c'est super émouvant... Elle est chouette ta mamie!! Elle se doute pt être de qq chose. bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmm... à mon avis ce jour-là, elle a fait plus que se douter je crois. Mais depuis, je soupçonne qu'elle a oublié ! c'est l'avantage ou l'inconvénient des très vieux : ils oublient aussi ce qui<br /> leur fait de la peine...<br /> <br /> <br /> Ceci dit je sais qu'elle prie pour moi, même si elle a oublié pourquoi : c'est ça qui compte, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hop, je pleure.<br /> <br /> <br /> Son équation doit être correcte et tant d'amour ça doit faire fonctionner les chapelets! (Tu sais que de mon côté, grande OMPK qui n'ovule jamais, j'ai ovulé à mon mariage?! Oui bon, je sais, ej<br /> ferais mieux de me taire, mais...)<br /> <br /> <br /> En tous cas prépare bien! Oh, comme je voudrais me marier encore!<br /> <br /> <br /> (Et réponse en mp, j'essaie de pas trop gueuler ici ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adoooore votre photo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une bien jolie histoire... Elle va vous porter chance ta grand-mère !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourvu que oui !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire