Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 21:15

Je viens de relire l'article qui parlait du réveillon de l'an passé : j'aurais pu écrire la même description de la soirée.

 

Sauf que c'était chez nous. Dans notre maison.

Celle qu'on avait imaginée exactement comme ça : avec une grande table, des amis, des chansons, des rires, des batailles de boulettes de papier dans toute la maison : on en a pour 6 mois à les retrouver toutes (n'importe quoi, grââââve !), des enfants (des batailles d'oreillers dans la chambre du milieu : finalement, ça tombe bien qu'elle soit si vide !), un feu dans la cheminée, des feux d'artifice un brin déraisonnables...

 

pele mele réveillon

 

Mais.

Point de coup de blues cette année.

Point de larmes à contre temps.

Point d'envie de botter le cul à 2011. (étrange... objectivement, la situation a empiré !)

 

Les mêmes amis, la même chaleur.

Sauf que cette année, personne ne m'a dit en m'embrassant à 00h02 : "Tu sais ce qu'on te souhaite" . Ça tombait bien, parce que je m'étais dit en les voyant arriver : "Pourvu qu'ils ne me disent  pas "tu sais ce qu'on te souhaite!" ! " (j'y ai eu droit 3 fois l'an dernier, même que ça m'avait fait plaisir : dingue !)

 

J'ai apprécié la liberté, l'absence de regards apitoyés ou attentistes.

J'ai apprécié de pouvoir parler aussi de nos futurs enfants sans qu'il n'y ait la moindre gêne dans l'assistance. J'ai apprécié qu'ils me charrient à propos de mes futurs enfants.

J'ai apprécié de pouvoir parler PMA avec une des amies invitées, le lendemain, pendant le rangement.

J'ai apprécié qu'elle comprenne quand je lui ai dit que non, ce n'est pas du courage.

J'ai apprécié qu'elle sache m'écouter, et qu'elle sache me raconter ses galères ensuite.

 

Alors je crois que les réactions des autres dépendent des signaux que je leur envoie (à condition que ces autres soient bienveillants et attentifs, évidemment : les cons ne comptent pas).

Je crois que l'an dernier, j'avais besoin d'entendre "Tu sais ce qu'on te souhaite".

Je crois que cette année, j'avais besoin de... exactement ce qu'ils m'ont donné, mais que je n'arrive pas à nommer pour l'instant.

Je crois que j'avais besoin de l'idée qu'ils ne remettent pas en cause l'idée qu'un jour nous aurons des enfants. Même pas au fond d'eux, parce que je l'aurais senti.

Je crois que j'avais besoin d'être traitée normalement.

Je crois que j'ai des amis précieux.

 

Je crois que 2012 sera ce que j'en ferai.

 


feu-d-artifice.jpg

 

 

Je vous souhaite tout plein de bonheur, de toutes sortes

mais surtout de la sorte que vous espérez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je suis d'accord avec toi, on peut avec des circonstances assez semblables passer de bons ou mauvais moments ..<br /> <br /> <br /> alors je te souhaite bonne année ... pour toi, ton homme, le 4 pattes, et la maison et le foyer ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bientôt la rentrée ??<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rentrée faite !<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et à ton amoureux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des bises en ce début d'année!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé ! Des bises pour toute l'année alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour tes voeux... Que 2012 soit ton année !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite le meilleur et t'embrasse très fort !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 2012 sera mon année, quoi qu'il arrive !<br /> <br /> <br /> Le meilleur on va le partager, avec plein de gouzi gouzi et tout et tout.<br /> <br /> <br /> Plein de bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite aussi plein de bonheurs. Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais quoi ? Ton "s" à la fin de "bonheurs" m'a mis les larmes aux yeux...<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu penses que c'est les autres qui ont changé leur regard sur toi ou l'inverse? ou les deux peut être ?En tout cas ce changement de point de vue te va bien au moral je trouve <br /> <br /> <br /> bon en attendant c'est super que ton jour de l'an ce soit si bien passé! encore une fois! Bonne année ma caminette! Mon année à tonhomme et bonne année à mimichat!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais que c'est mon regard sur moi qui a changé en premier, et ça c'est contagieux je crois. Les gens "bien intentionnés" (les vrais) entendent les messages qu'on leur envoie même sans le<br /> vouloir...<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire