Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 08:00

 

...

Voilà voilà...

Lundi, donc, BM m'a envoyé un texto disant "quand-est-ce qu'on peut venir ?", qui avait suscité chez moi un espoir incrédule (voir ici).

J'avais raison d'être incrédule.

 

Lundi soir, MonHomme a appelé sa mère et lui a dit : " Venez mercredi après-midi." (oubliant de lui dire, le coquin, que je  ne serais pas là) (pas d'bol, j'ai coiffeur)(en plus c'est vrai)

Précisons que, pour ses vacances portugaises, BM avait pour instruction claire et explicite : pas de cadeau, ni pour nous, ni pour Titona.

 

Hier aprem, j'étais en train de changer Titona lorsque j'entends du bruit en bas.

Vous la voyez venir, là ?

Parce que moi, sur le moment, je n'ai rien vu venir du tout.

J'ai dit : "Je ne sais pas qui est là mais monte, je suis en haut avec Titona. "  (oué, y a pas mal de passage chez moi, alors tant que la chienne ne fait pas mine de bouffer tout cru le nouvel arrivant, on ne s'inquiète pas trop de savoir qui c'est)

 

Et là...

Là...

 

C'était BM...

Sur le cul, je fus.

 

Passablement contrariée, j'ai décidé instantanément de ne pas être aimable. Pas désagréable, mais pas gentille non plus.

" Mais qu'est-ce que vous faites là ???"

" Ben on avait convenu avec MonFils !"

" Mais non. Il vous a dit mercredi !"

"Non non non ! Hier, il m'a dit : "Venez demain !" "

Le ton était tellement assuré que j'aurais presque pu la croire, et penser que MonHomme s'était planté. Sauf que j'étais devant lui quand il a téléphoné, et qu'il a bien dit mercredi.

" Non, il a dit mercredi."

"Non Cami je t'assure, il m'a dit "demain". Je suis sûre. Même que j'ai pensé que c'était étonnant parce que d'habitude il travaille le mardi."

"Non BM. J'étais là. il a dit mercredi."

" Ah bon. Mais c'est pas grave hein, maintenant on est là. Tu avais prévu quelque chose ?"

 

Heu, comment dire. À la dernière phrase, j'ai vu rouge. Tant d'irrespect, de "de toutes façons je m'en fous de ce qu'il a dit je fais ce que je veux et j'en ai rien à foutre de ton emploi du temps", ça m'a foutue en rogne pour de bon.

 

Du coup, je n'ai rien laissé passer de ce que je laisse passer d'habitude.

Elle nous a porté un cadeau : un torchon... alors, nous avons un torchon (qui n'essuye pas) directement venu de Corse, un autre (qui n'essuye pas non plus) en provenance d'Alsace, un autre (...) des Pyrénées (parce que, même quand elle va en excursion dans la vallée d'à côté, elle nous rapporte un "cadeau"), et j'en oublie. Plein. Tous sont vilains, hein, on est bien d'accord sur le concept.

À la place du "Merci" habituel j'ai dit, sur un ton trèèès neutre: "Vous allez vous faire engueuler par MonHomme".  (être prof, ça vous apprend à dire des trucs vachement désagréables, voire carrément vaches, sur le ton le plus neutre du monde : excellente stratégie pour désarmer les élèves agressifs)

 

Elle a porté un cadeau à Titona : un pantin en bois, plein de petites pièces à avaler.

À la place de "Oh, c'est joli", j'ai dit, sur un ton trèèèèèès neutre : " Vous allez vous faire engueuler par MonHomme."

Elle a dit : " Il a rien à dire c'est pas pour lui c'est pour Titona. Il va le suspendre dans la chambre."

(et vlan, une deuxième couche de "je m'en fous de vous, je fais ce que je veux")

Je n'ai pas dit mais j'ai pensé très fort : " Il dira ce qu'il voudra et tu risques de l'entendre fort. Quant à suspendre ce truc dans la chambre pas question, si ça ne tient qu'à moi il va moisir au fond d'un placard pendant 20 ans". (ce qui est injuste, car il est plutôt joli)(mais ça va se passer comme ça quand même)

 

 

Ils sont restés deux heures et demie, pendant lesquelles elle n'a cessé de répéter qu'elle perdait la boule, de s'être trompée de jour, et que MonHomme allait l'engueler. Je ne l'ai surtout pas détrompée. Je ne lui ai pas dit non plus que ce n'était pas grave. (on est d'accord : en soi, ce n'était pas grave. C'est le principe qui me fiche hors de moi)

 


J'ai envoyé, devant elle, un texto à MonHomme pour lui dire qu'ils étaient là.

Elle ne voulait pas que je l'envoie ("je vais me faire engueuler, ne lui envoie pas va !" "mais si mais si : peut-être qu'il pourra rentrer plus tôt pour profiter de vous voir !") (rho, c'est parfois délectable la mauvaise foi...)

Je lui ai lu la réponse de MonHomme (pas content) .

 

Hasard ou pas, ils sont partis bieeeeen avant le retour prévu de MonHomme.

 

 

 

Conclusions :

 

a) BM n'est pas mâtée.


b) C'est la guerre.

 

c) J'ai décidé d'être une adversaire teigneuse.

 

 

 

 

(Je le dis en blaguant mais en vrai, j'ai décidé de ne plus être aimable. Je déteste cette façon de faire semblant de tenir compte des gens, pour finalement s'imposer en faisant semblant que c'est une erreur, tout ça en profitant de ma politesse.) ( Elle est très forte : j'ai eu toutes les peines du monde à faire comprendre à MonHomme que non, elle n'a pas fait d'erreur, que oui, elle sait très bien ce qu'elle fait...) (Ça y est, il est convaincu et remonté) (Là, on est en train de préparer son "texte" pour l'engueulade qui ne manquera pas de se produire) (J'y veillerai) (C'est chiant cette nouvelle manie des parenthèses, vous trouvez pas ?) (J'ai oublié : on avait convenu que ce serait moi qui choisirais les laines et les modèles de tricots pour Titona, et aujourd'hui elle me lance au détour d'une phrase qu'elle va tricoter une veste cet été, en coton bleu qu'elle a déjà acheté. Je n'ai pas été aimable)

 

 

 

Idée de dernière minute : et si je donnais un lot de torchons (presque neufs !) pour le vide-grenier du lycée ? 10 centimes les 12 !

 


Mieux : je vais les donner à BM pour le vide grenier qu'elle organise chaque année pour le Téléthon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Je compatis... même si pour l'instant après 6 ans de galère toujours pas de bébé... la mienne ne respecte rien non plus... elle vient à l'improviste, critique tout... l'autre jour elle était même<br /> rentrée dans le jardin pensant que je n'étais pas là et matait par la fenêtre du salon avec une copine à elle... j'étais atterée!!! j'en peux plus, ils viennent manger mercredi soir... le moindre<br /> commentaire déplacé je lui pète la gueule!!!! 13 ans que je suis sympa mais trop c'est trop!!!! courage ! il en faut..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> C'est une BM de compétition, franchement <br /> <br /> <br /> Nous, nous vivons à 5 km de mes BP, et 5 km et 200m de ma BS et mon BF (oui , oui, ils vivent dans la même rue, séparés par quelques maisons ).<br /> <br /> <br /> J'aurais des choses à dire sur leur façon de se mêler de ma vie de maman, sur notre rôle de parents (et j'en dis sur mon blog, parfois, pour me soulager, et je leur en parle de visu, modérément<br /> même si ça n'a pas vraiment d'impact!), mais une chose positive est qu'ils ne viennent jamais chez nous à l'improviste, qu'ils ne réclament pas à passer chez nous, mais il faut préciser que nous<br /> sommes invités TOUS LES SAMEDIS MIDI pour la pasta familiale, et qu'il est très difficile d'y échapper...<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que c'est au fils de faire passer le message, que la BF soit bien vue  (c'est mon cas, je "succède" à une ex BF qui n'avait pas du tout la cote ) ou pas (et là c'est sans doute le seul moyen diplomatique de faire passer le message en évitant la guerre totale). Dans notre<br /> cas, Monsieur Papa a parfois du mal à dire les choses, ou il se tait (et on en discute sans fin de retour à la maison), ou il finit par exploser, et là c'est....Pompei à chaque fois !<br /> <br /> <br /> Mais je pense que même dans les familles où la BF est réellement appréciée et où la BM est une femme formidable (elle aussi ) on ne peut éviter les heurts. Une maman on n'en a qu'une, elle est peut-être la seule à pouvoir nous dire des choses que l'on ne veut pas entendre, et la seule à pouvoir entendre qu'elle<br /> nous ennuie, là (mais bon, n'ayant plus la mienne depuis fort longtemps, je ne peux qu'extrapoler).<br /> <br /> <br /> Ma BM a dit un jour, encouragée par ma BS "elle n'a plus sa maman, on fait ça pour l'aider", ça part d'un bon sentiment, mais c'est vite casse pieds, surtout si l'homme de la maison trouve ça<br /> super <br /> <br /> <br /> Bref, la BM idéale serait sans doute celle qui respecte notre vie, notre vécu, et ne nous impose rien. Mais existe-t-elle?<br /> <br /> <br /> Bon courage, en tous les cas, avec ce specimen là !<br />
Répondre
E
<br /> Pas mal la BM! <br /> <br /> <br /> Ici mes BP ont leurs côtés chiants, mais en fait globalement quand ils disent des trucs qui m'énervent je le leur dis, ça évite de faire monter la pression et que tout sorte d'un coup au<br /> final. Mon mari est passablement infect avec ses parents, donc c'est souvent moi qui temporise (et qui ai le beau rôle). <br /> <br /> <br /> Comme je les connais depuis très longtemps, ils savent à quoi s'attendre avec moi et je pense qu'ils ne s'aventureront pas (trop) à faire des remarques. Mais ça, je ne pourrai en témoigner qu'une<br /> fois que le bébé sera là. <br /> <br /> <br /> Et sinon, sur l'aspect "est-ce que c'est plus facile quand les BP sont loin ou près?", je pense que c'est mitigé. Quand ils sont à proximité, les visites ne durent pas trop longtemps (mais<br /> peuvent être très fréquentes); quand ils sont loin, les visites qu'ils rendent durent plusieurs jours et là... c'est parfois très chaud!!! <br /> <br /> <br /> Dans votre cas, j'espère que quand ta bébée sera plus grande, vous pourrez au moins profiter de l'avantage qu'il y a à avoir des BP pas loin : le babysitting... mais d'après ce que tu racontes,<br /> ça n'a pas l'air d'être demain la veille que tu vas lui confier! <br /> <br /> <br /> Courage, et patience!!!<br />
Répondre
B
<br /> Elle a besoin d'un on recadrage la BM effectivement ....<br /> <br /> <br /> Mes BP sont à 200 km de chez nous donc forcément je n'ai pas ces pbs de visites impromptues en revanche elle a tendance à remettre en question nos décisions éducatves (genre : "Non tu ne fais pas<br /> ça" et elle de rétorquer "Mais non c'est pas grave") devant Marvellous. Ce que mon homme ne supporte pas. Il lui a dit une fois gentiment ("Les parents c'est nous"). <br /> <br /> <br /> Elle a recommencé et là il a été un peu plus sec envers elle.<br /> <br /> <br /> Elle a encore recommencé la semaine dernière et là il s'est franchement énervé. <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si elle a compris mais en tous cas il y a fort à parier que si elle recommence, mon homme reviendra à la charge.<br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que faut pas lacher, que nous, les BF, nous pouvons difficilement dire grand chose mais que c'est bien au fils de mettre les choses au point !<br /> <br /> <br /> A part ça ... file les torchons au chien pour qui'll s'amuse avec ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Arghhhhhhhhhhhhh mais quelle casse-c... Elle n'est pas matée en effet. Ca peut être pénible quand les gens vivent pas loin...<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire