Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 21:46

BM

 

 

Je suis agacée.

Je fais une allergie...

JE N'EN PEUX PLUS !!

 

C'est rapport à BM.

Il n'y a pas d'incident particulier, juste une accumulation de "petites choses".

 

BM me pompe l'air.

Rien que de penser à elle, j'ai la tension qui monte.

 

 

En vrac :

 

BM ne parle plus qu'à moi. MonHomme n'existe plus, même quand il est juste là devant elle elle vient me chercher dans l'autre pièce pour me demander " Et elle mange bieeeeeen ?".

Et   ÇA M'ÉNERVE !!!

 

BM pense que MonHomme fait pleurer Titona. Du coup, elle ne veut pas venir à la maison quand je ne suis pas là (ce qui m'arrangerait bien en fait).

 

BM vient une fois par semaine voir Titona. C'est réglé comme du papier à musique, sauf quand ça ne l'arrange pas. Alors, elle vient plus tard mais nous le reprocherait presque : " Oui, tes parents ils la voient souvent mais nous ça fait diiiix jours qu'on l'a pas vue alors tu comprends, hein, on est venus aujourd'hui."

 

BM achète des fringues (moches) à Titona. Je lui ai dit (gentiment) d'arrêter. Elle a continué. J'ai dit à MonHomme de lui dire d'arrêter. Il l'a fait (pas gentiment, c'est l'avantage des fils). Elle a continué. Je lui ai redit d'arrêter. Je lui ai dit qu'elle avait acheté plus de fringues que moi à ma fille, parce que j'avais trop de fringues offertes et que, sauf à les ranger sans même les mettre une fois, j'avais trop de vêtements.

Je lui ai dit que je trouvais TRÈS FRUSTRANT de ne pas pouvoir acheter des fringues à MA fille.

Je pense qu'elle s'en fout.

BM vient nous voir mercredi prochain, de retour de voyage... au Portugal.

Je crains le pire.

 

BM ne prend pas Titona dans ses bras. Ou plutôt si, elle la prend 4,5 secondes, et Titona, qui n'a pas l'habitude de sa façon de la tenir, chouine un peu, comme avec tout nouveau "porteur". Alors, BM se précipite pour me "rendre" Titona (traversant la pièce en courant même si MonHomme est à 1 mètre d'elle) en me disant "Oh mais quand même elle pleure beaucoup !" . (ce qui fait vachement plaisir à la maman que je suis) (je suis une maman : dingue !)

Du coup, BM ne garde jamais Titona, et ses visites, au lieu de me laisser disponible pour autre chose (comme celles de mes parents, qui prennent la petite en charge quelques heures), me mobilisent tout l'après-midi pour rien.

 

Quand on dit "Tiens, elle va s'endormir !", BM ajoute, très fort et très aigu, en s'agitant pile devant son nez : " Oooooooh, elle va dormir notre Titona !!! Hein, que tu vas dormir bientôôôôôt !! Ça va te faire du bieeeeeen !!!". Et parfois, elle ajoute une séance de chatouilles.

 

 

BM voulait venir n'importe quel jour. Un jour j'ai mis le holà, en lui disant (avec l'accord de MonHomme) : "Venez quand MonHomme est là : mercredi aprem, vendredi aprem, ou samedi, ou dimanche".  (ce qui fait quand même, si vous comptez bien, 6 demi journées par semaine sur 14 disponibles) (dont 4 après-midi sur 7, car j'ai remarqué que BM et BP ne se déplacent que l'après-midi)

Le jour même, en partant, BM ME dit (rappel : MonHomme n'existe plus)"On viendra jeudi après-midi alors, hein, d'accord ?"

Perso, j'ai pris ça pour de la provocation.

J'en étais à prendre une grande inspiration avant de répondre pas du tout gentiment, quand, heureusement MonHomme est intervenu fermement : "Non, pas d'accord. Jeudi je ne suis pas là. On t'a dit de venir quand je suis là. Vous venez vendredi."

Elle a sorti un "Bon, d'accord" pincé avant de tourner les talons.

Ils ont passé 10 jours sans venir.

 

Un autre mercredi vers 11h, BM appelle. Je réponds au téléphone (bêtement, je l'avoue) (il faut dire qu'elle appelle sur MON portable) (rapport au fait que MonHomme n'existe plus).

"Vous êtes là cet après-midi ? "

"Oui, mais..."

"MonFils aussi ?"

"Oui, mais..."

"On va venir hein !"

"Oui mais non, ça ne nous arrange pas du tout on a prévu de..."

"On vient vers quatre heures alors."

Clic, elle a raccroché.  (je suis... fâchée)

 

MonHomme dit (moyennement gentiment) à BM de l'appeler à lui, sur son portable de lui qu'il a. Il va jusqu'à lui demander si elle a son numéro (elle ne comprend pas l'allusion).

Le mercredi suivant, elle appelle sur le mien, d'abord.

Je ne décroche pas plus (depuis l'épisode précédent).

Elle rappelle sur le mien.

Je ne décroche toujours plus.

Elle rerappelle sur le mien, laisse un message : "Oui, Cami, c'est BM. Bon ben, je n'arrive pas à vous joindre... On serait venus tout à l'heure..."

Elle appelle sur le fixe.

Je ne décroche plus non plus.

Elle rererappelle sur le portable (le mien, hein...)

MonHomme rentre du boulot. Je lui demande si sa mère l'a appelé. "Non, pourquoi ?"

Le téléphone sonne, MonHomme répond et s'entend dire : "On part là, hein, on arrive"

 

Monhomme dit (pas gentiment) à BM qu'elle doit nous prévenir la veille, quand ils veulent venir. Au minimum. (je rappelle que BM et BP sont retraités, avec des activités laaaaargement prévues à l'avance, genre : la gym de BM, le jardinage, la recherche de champignons, le comité local des retraités, le marché hebdomadaire...).

 

Début juin, BM et BP partent en voyage. Le mercredi précédent, BM me demande d'imprimer toute une série de photos de Titona pour pouvoir "la regarder tous les jours, et puis lui parler, sinon elle va trop lui manquer" (sic). Soit, j'imprime avec plaisir (si si !!).

Ils rentrent dimanche dernier.

Lundi : pas de nouvelles. Tiens, pensons-nous.

Mardi, pas de nouvelles. Je m'étonne, je m'attendais à les voir débarquer, séance tenante, à peine les valises posées. Pour une fois, j'étais prête à faire une exception en l'absence de MonHomme.

Mercredi dernier, 13h45. Monhomme vient juste de coucher Titona à la sieste après une looongue galère d'endormissement (faudra que je vous raconte ça). On a décroché le téléphone fixe. MonHomme va vite vite se poser pour une sieste vitale (oui, la nuit aussi a été pourrie) (faudra que je vous raconte...)

Mon portable sonne.

Titona pleure.

Voyant que c'est BM, je ne décroche pas et passe le téléphone à MonHomme (réveillé, et furieux).

BM annonce qu'ils arrivent.

MonHomme envoie chier sa mère. Lui dit qu'il ne veut pas qu'elle vienne ce jour-là.

Voilà voilà...

 

Je pense que BM a été vexée.

Mais, pour une grand-mère qui a un besoin vital de parler aux photos de sa petite-fille tous les jours même en voyage, je trouve qu'elle a mis bien du temps à se dé-vexer.

Aujourd'hui, BM m'a envoyé... un texto.

Oui oui oui.

BM n'envoie JAMAIS de texto.(nous avons même été étonnés qu'elle sache le faire)(je soupçonne BS de l'avoir aidée)

J'ai idée qu'elle n'avait pas envie de se faire envoyer chier une deuxième fois de vive voix par son fils.

Dans son texto elle dit  "quand est-ce qu'on peut venir ?"

 

Oui, vous avez bien lu : "quand est-ce qu'on peut venir ?"


Alors certes, le texto a atterri sur mon portable et non sur celui de MonHomme. Ceci dit, j'ose envisager une option délectable :

 

BM serait-elle mâtée ?

 

 

 

 

 

PS :

  • Pardon pour cet article trop long, mais fallait que je vide mon sac (le pire, c'est que j'ai pas écrit la moitié des trucs à raconter...)
  • Article non dépourvu de mauvaise foi, mais j'ai besoin de compenser la mauvaise foi dont je fais preuve dans l'autre sens en étant (presque) toujours aimable avec elle. (d'aucuns prétendent que cette mauvaise foi là s'appelle de la "diplomatie"...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La mienne ne risque pas d'être envahissante vu qu'elle est morte mais je compatis. C'est bizarre quand même que le tienne ne s'adresse pas à son fils. Elle pense que les père ne peuvent pas<br /> s'occupper de leurs enfants? <br />
Répondre
M
<br /> Et ben, elle ne s'arrange pas la BM!! qu'est ce que c'est pénible les intrusions... Surtout si elle ne se rend même pas utile...<br /> <br /> <br /> Pfff!!<br /> <br /> <br /> Nous on a de la chance, mes BP sont hyper discrets mais disponibles. Mes parents bossent encore et ne viennent jamais chez nous car ils sont un peu loins et occupés avec mes grands mères...<br /> <br /> <br /> bisous la maman (et ouiiiii!! un jour ça passe et ça devient relativement naturel de le dire "mon enfant", moi ça commence de l'être, il a 17 mois)!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Elle a été dure à mater, la BM! :-) c'est bien que TonHomme soit là pour marquer les limites...<br /> <br /> <br /> Il y avait un blog génial pour les Bm: http://ilovemabm.canalblog.com/profile/509651/index.html. Je crois qu'il est à l'abandon, dommage!<br /> <br /> <br /> Courage pour la suite (et alors, qu'a t'elle ramené du POrtugal? une robe à frou frou? une poupée affreuse? lol).<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire