Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 21:34

 

Alors bien sûr, 56 c'est un petit taux

Alors bien sûr, j'aurais préféré un 117, ou un 223, ou même, soyons fous, un 232.

MAIS CE N'EST PAS UN ZÉRO !!!!!

 

Alors bien sûr,j'ai appelé la gynéco.

Qui m'a dit : " Bon, c'est bien ça ! C'est un bon début. Écho dans 15 jours."

Alors bien sûr, j'ai dit  : " Heu, NON NON NON NON NON !! Je veux une prise de sang moi, je veux savoir avant comment ça évolue !!! Je vais pas tenir 15 jours !!! "

Alors j'ai une PDS jeudi.

Pourvu que.

Alors bien sûr, j'ai demandé à la gynéco si c'était un taux normal, ou bas.

Qui m'a répondu : " C'est un taux qui dit qu'il n'y en a qu'un. "

Alors bien sûr, j'ai dit " Tant mieux. ".

(tiens, je le pensais vraiment !)

Alors bien sûr, j'aurais préféré une réponse plus claire, genre " Ne vous inquiétez pas Madame Cami, votre taux est parfait !".

Mais bon.

 

Alors bien sûr, ce matin en montant dans ma voiture, quand j'ai entendu une chanson en allemand (je ne parle pas allemand), traduction de "Pour moi la vie va commencer... ", j'ai pris ça pour un signe.

 

Alors bien sûr, je me suis réveillée 25 317 fois dans la nuit.

Alors bien sûr, à chaque fois que je me suis réveillée il y avait une main posée sur mon ventre.

Ce n'était pas la mienne.

 

Alors bien sûr, je me suis demandé si ça se voyait à ma figure.

Il semble que non. Sauf que ma mère m'a demandé si j'avais mis du fond de teint, ou si j'avais vraiment bonne mine.

Alors bien sûr, rien n'a changé.

Alors bien sûr, tout a changé.

J'ai vidangé 10 ans de fatigue. Je le sens sur mon visage.

Il y a quelque chose dans ma respiration. C'est assez fou. Depuis mon hurlement de hier soir (celui qui a fait  durablement fuir MimiChat), j'ai la sensation que quelque chose dans mes poumons s'est nettoyé. que je respire enfin à fond.

Que j'ai presque trop d'air.

 

Alors bien sûr, on se demande combien de temps il nous faudra pour nous adapter. Comme si on avait basculé brutalement d'un monde dans un autre, sans préavis, et qu'il fallait tout redécouvrir.

Je viens juste de voir une émission à la télé, une neuropsychojesaispasquoi a dit que le cerveau a besoin de 21 jours pour s'adapter à un nouveau fonctionnement positif. C'est scientifiquement prouvé.

Plus que 20.

Ça tombe bien, dans 20 jours on aura fait LA prise de sang (comme tout va aller bien, il n'y en aura qu'une) et la première écho.

 

Alors bien sûr, j'ai lu tous vos messages avec une grande émotion.

Alors bien sûr, j'ai adoré avoir une jumelle de + !!!

Alors bien sûr, j'ai encore un peu pleuré.

Et toi, O., toi...

 

Alors bien sûr, j'ai tout reregardé d'un oeil nouveau.

Samedi, j'avais fait des analyses, ordonnées par la docteur que j'aime (ici) : on les a récupérées hier soir, et elles confirment. Je vous passe les détails, mais il y a 3 trucs qui correspondent à un début de grossesse. Samedi matin, mon corps savait déjà. Et j'aime avoir déjà QUATRE informations différentes qui me disent que JE SUIS ENCEINTE.

Alors bien sûr, la docteur que j'aime a changé les médicaments : on abandonne beurk.

Mais pas de bol, je garde super beurk. " C'est bon pour le bébé ", elle a dit. LE BÉBÉ. LE BÉBÉ BORDEL DE MERDE !!!!

 

Alors bien sûr, j'ai mouru d'envie de gogoliser mon taux avec mes DPO.

MAIS JE NE L'AI PAS FAIT.

Et j'en suis fière.

Alors bien sûr, je n'ai pas résisté à calculer ce que devrait être mon taux jeudi .

158,392.

Environ. (je mets la méthode de calcul à votre disposition)

 

Alors bien sûr, j'ai appelé Copine. Copine, elle aura jeudi 15 février le résultat de son IAC 1.

Alors bien sûr, j'avais un peu peur de la secouer.

Alors bien sûr, elle était heureuse.

Elle a dit : " C'est incroyable, je suis soulagée comme si c'était moi. "

J'ai dit : " Dans 10 jours c'est à toi, je t'attends ! "

Alors bien sûr, j'ai peur qu'elle reste au bord du chemin.

 

Alors bien sûr, j'ose plus faire caca.

Pis j'ose plus éternuer non plus.

 

Alors bien sûr, j'ai envie de continuer à hurler, de le hurler partout, de rire et de dire au monde que mon bonheur est revenu.

Mais je me retiens : il paraît que ça se fait pas (Copine, elle m'a dit aussi : "Comment ça t'as hurlé?? Ah mais c'est vrai, t'habites dans une maison toi !" ) , et puis il paraît que c'est un peu tôt. Et puis en fait, j'ai envie de garder ce bonheur entre nos quatre murs, pour quelques jours encore.

 

Alors bien sûr, on a eu des conversations improbables.

Genre :

-  Faut que ça marche pour Copine et son amoureux. Comme ça on les mariera.

- Et si c'est deux filles, ou deux garçons ?

- On s'en fout, d'ici là le mariage homo sera autorisé.

Ou alors :

- Maintenant il faut que tu t'occupes du potager.

- C'est à quel âge la diversification ?

- Ben, faut tourner la terre maintenant, pour pouvoir y travailler cet été et avoir des légumes au printemps, vers ses 6 mois.

- Mais dans 6 mois, elle sera même pas née !

- Mais non banane, au printemps d'après, dans un an passé ! Au fait, pourquoi t'as dit "elle" ??


Alors bien sûr, c'est pas raisonnable.

Mais j'ai déjà écrit quelque part : On s'en fout du raisonnable. Qui osera prétendre que 4 ans et demi d'attente avant un putain de 56,  et 5 IAC, et 3 FIV, et 7 transferts, c'est raisonnable ?? C'est ce qu'on a été obligés de vivre qui n'est pas raisonnable. Nous, on a fini par s'adapter et devenir déraisonnables.

 

Alors bien sûr, on sait que ça peut s'arrêter.

Et je me souviens du célèbre "Pourvu que ça dure."   Ou "Faites que ça dure."

Et je me souviens du ballon rouge.

 

Alors bien sûr, on attend jeudi.

J'ai décidé de lui faire confiance.

J'ai décidé que ma grossesse sera parfaite.

J'ai décidé de me faire confiance.

J'ai décidé de profiter de ces deux jours, des fois qu'il n'y en ait pas d'autres.

 

Croisez, s'il vous plaît.

Plus que jamais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> T"as vu, on est jeudi... et t"as survécu... et les nouvelles sont bonnes... bienvenue dans le rythme "enceinte" :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'sais quoi ??<br /> <br /> <br /> On est même lundi maintenant, et c'est chouette !<br /> <br /> <br /> (changement de rythme pas trop facile à gérer, c'est assez étrange. Je crois que j'attends l'écho de lundi prochain pour le prendre vraiment, ce fameux rythme...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce stress là je le connais aussi... je croise fort les doigts pour qu'il s'envole, ton taux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Réponse demain, TADAAAAMMMM !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Doigts croisés!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil ici, merci pour le renfort !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bien sûr qu'il faut savourer cette grossesse dès son commencement, dès maintenant, tu as raison de te lâcher, vous avez assez attendu et tant méritez...<br /> <br /> <br /> faut vivre ces moments à fond!!!!!!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je lâche sans trop lâcher, je crois... je sais que demain est important. Mais je savoure chaque jour, chaque heure, chaque minute. Des fois que.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (et , pardon de reprendre la formulation, mais je ne crois pas que nous ayons "mérité"... du moins, ni plus ni moins que les couples qui y arrivent en deux cycles, ni que ceux qui n'y arrivent<br /> jamais. Je comprends que ton intention est gentille et bienveillante, mais cette formulation me chagrine à chaque fois que je la lis : je ne peux m'empêcher de relever. Mais grand merci pour ton<br /> gentil mot !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle truffe je suis ! je croyais t'avoir félicitée et je vois que dans ma joie hier en lisant le post de M'dame PMA je suis allée te lire et puis... ??? ai-je laissé mon cerveau vagabonder sur<br /> ton chemin ?? BREF YOUPIIIIIIIIIIIIII félicitations Cami et oui je suis tjrs ton chemin et je suis so happy de voir qu'il a pris cette direction !! Gros poutoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiii !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire