Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 21:39

 

Le titre n'est pas une référence à MON grand truc (ce n'est pas encore aujourd'hui).

 

Par contre, aujourd'hui, c'est bien la Saint Luc :

 

Bonne fête, petit Luke !!

 

 

Non, c'est un des proverbes que je préfère.

 

Car oui, c'est un proverbe, très connu et très important ici.

 

" À la Saint Luc, le grand Truc."

 

Ça fait référence à un événement capital de la vie locale, et franchement, j'adore la formulation.

 

L'une d'entre vous saura-t-elle dire de quoi il s'agit ??

(trichez pas hein, gogol connaît mais ça risque d'être moins rigolo...)

 

 

 

 

Et aujourd'hui, un peu in extremis, Caroline teste...

 

PA180182.JPG

 

... l'appât à bébée (cf ici)

(des fois que ça donnerait envie à l'autre...)

 

 

 


(Je regarde la date de l'achat de l'appât... novembre 2010. C'était hier, c'était il y a deux ans. Deux ans avec ce doudou qui dort dans ma table de chevet, qui nous a accompagnés aux transferts, qui nous a fait rêver ou pleurer selon les moments... Deux ans, aussi, avec vous pour m'accompagner... Deux ans déjà. Deux ans seulement. Deux. Dé-Eu-U-Ixe...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors là!! rien de sexuel? Bonne fête au petit Luke!<br />
Répondre
M
<br /> ho bé moi ch'suis z'émuse, parce qu'il y a toujours le jumeau dans le lit d'A.  :-)<br /> <br /> <br /> Sinon, le grand truc... pas pu m'empêcher d'aller voir... m'a fait penser à un autre passage dont nous avions déjà parlé! A bientôt!<br />
Répondre
N
<br /> Aj h'ai retrouvé la garbure !! (pure!!)<br />
Répondre
N
<br /> Ah merci... Luke est tout ému que tu lui souhaites sa fête sur ton blog... (et sa maman aussi, un peu !)<br /> <br /> <br /> Pour le grand truc je verrais bien un truc culinaire moi... Genre la première soupe de ton coin (j'ai oublié comment vous l'appelez) parce qu'on entre dans la froide saison (bien qu'il fasse 20°<br /> ici!)...<br /> <br /> <br /> Bon hé pitchounette grouille-toi, Caroline va tout tester et c'est tellement génial qu'elle voudra plus partager !<br /> <br /> <br /> Non je rigole elle a prépapré ta maman pendant toutes ces longues années et maintenant que la formation est achevée, on t'attend...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bon ben, petite bébée-tortue..., tu peux arriver maintenant ! Caroline semble avoir déjà (quasi) tout tester pour toi ! Plein de bisous ! <br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire